Axis & Allies 3-player Campaign

Chaque joueur a une Réserve d’unités ALLIÉS et une Réserve d’unités AXE (150 points chacune).
Choix de la nation – Alliés: UK/US/France OU Soviet Union (+ unités Lend – Lease US/UK: Jeep, M5 Halftrack, Vickers MG, M3 Stuart); Axe: Germany/Italy/Romania/Hungary OU Japan
Chaque joueur constitue ses deux Réserves de 150 points d’unités avec les restrictions suivantes: unités datant de 1941 et moins, maximum de 100 points en véhicules. L’utilisation des Formations sont permises et encouragées! À noter que pour les premiers scénarios, certaines unités datant de 1940 ou 1941 ne pourront être utilisées à cause de la date.

La campagne se déroule sur 7 tours (un par année, début en 1939). Chaque tour est composé d’un nombre défini de parties.

Au début d’une partie, on tire le scénario aléatoirement parmi les choix suivants:
1. 2 contre 1 (défense; ratio 50+50 vs. 70)
2. Free-for-all (objectif central donne des points à celui qui le contrôle; plus haut total après 7 tours gagne)
3. A tire sur B; B tire sur C; C tire sur A
4. 2 contre 1 (assaut; ratio 100+100 vs. 180)
À noter que certaines parties ont des scénarios spécifiques.

À la fin d’une partie, chaque joueur reçoit 50 points dans la Réserve utilisée pour la partie. Les unités détruites sont enlevées de la Réserve. Les unités endommagées le restent. Il en coûte la moitié du coût d’une unité pour la réparer. Le gagnant de la partie reçoit 10 points additionnels dans sa Réserve ou une réparation gratuite d’unité. Un joueur peut garder en réserve des points pour l’achat d’unités.

Autres règles:
– Déploiement des unités se fait dans les deux premiers hex
– Unités 5/5 restent 5/5
– Héros ne “spawn” pas. Ils se déploient comme les autres unités
– Unités avec Tall silouhette deviennent Large silouhette (-1 cover au lieu de PAS de cover)
– Unités dans un Pillbox ignorent le Covering fire
– Aircrafts cannot spot / fire at units with Superior Camouflage while units are in cover
– Aircrafts do not suffer from -1 range to attack other aircrafts
– Snipers cannot fire at planes
– All spotters have Superior Camouflage and can spot at long range (8 hexes)

Tour 1 – 1939

Partie 1. Défense 90 / 120 (60+60). +40 points; Gagnant +10 points
Partie 2. Mêlée pour le contrôle d’un village dans un épais brouillard – 60 / 60 / 60. +30 points; Gagnant +5 points

Tour 2 – 1940

Partie 1.
Partie 2.

Tour 3 – 1941

Partie 1.
Partie 2.
Partie 3.

Tour 4 – 1942

Partie 1.
Partie 2.
Partie 3.

Tour 5 – 1943

Partie 1. Pont de Ludendorff (Axe se défend)
Partie 2.
Partie 3.

Tour 6 – 1944

Partie 1.
Partie 2.
Partie 3.

Tour 7 – 1945

Partie 1.
Partie 2.
Partie 3.

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