La fédération

 

 

logo_federation.jpg

La Nouvelle fédération des planètes est l’organisation qui a remplacé (d’une certaine façon) l’ODT.

La fédération peut être considéré a première vue comme l’armée mais ne vous trompez pas, c’est principalement une organisation d’exploration et de colonisation.

Ses racines remontent a mars.

En 2107, dirigé par le charismatique Paul Mace , les habitants de mars, écœuré du traitement que L’ODT leur montrent ( ils sont presque considéré comme des esclaves) Décident de se séparer de la terre et de créer une nouvelle société a part entière et économiquement viable. L’ODT laisse tout de même aller les choses et espère que les mutins rentrerons dans les rangs et que leur plan n’est pas économiquement faisable. Mais après quelques mois, le constat est fait et Mars est politiquement et économiquement indépendant. Ce qui ne fait pas bien dans les plans de STAR inc. qui grâce a un lobby puissant pousse l’ODT a reprendre le contrôle de mars.  Après multiples combats une résistance héroïque et  la disparition de Paul Mace dans un combat. Les forces supérieures de L’ODT reprennent le contrôle de la planète et mettent en prison a vie les dirigeants de l’ancien gouvernement de la planète rouge pour trahison.  Bien que tout ait semblé réglé ce n’était pas le cas et en 2109 le vol du COPERNIC montre bien que la grogne était latente et que l’esprit d’indépendance de certains était toujours la.  Le vaisseau disparaît dans la nuit et apporte avec lui pas moins de 500 personnes vers un lieu inconnu. Ce n’est qu’en 2112 que la voix des rebelles se fait entendre.  …et ils invitent a ce que tous ceux qui se sentent oppressé par le régime totalitaire se joignent a eux.  Clandestinement grâce à des vieux cargos et autres petits vaisseaux. Quelques milliers de gens quitteront la terre pour gonfler leurs rangs. Donnant un peu plus de légitimité a la nouvelle organisation.

En 2113 le premier cas de piratage hors du système Sol est recensé. Immédiatement L’ODT porte le blâme sur les rebelles. Ce qui est renié catégoriquement par le groupe. Mais c’est assez pour L’ODT et tout vaisseau rebelle est pourchassé par L’ODT. Ce qui rend très précaire leur situation. Les rebelles restent donc mobile et n’ayant que des base temporaire pendant près de deux cent ans.

En 2310 les choses changent. Les rebelles changent de noms, ils s’appellent maintenant  La fédération et prennent le contrôle de la base de Ceastos.  Les 18 occupants de ce trou perdu donnent les clés et se joignent a la fédération qui est rendu a pas moins de 155000 personnes éparpillé dans le cosmos ou encore a l’état dormeurs.

L’ODT rechigne a ce pied de nez des rebelles, mais ne prend pas d’action, Ceastos est loin de la terre et de son emprise, de plus la fédération commence a être trop forte pour une attaque frontale.  La prise de Ceastos  est même bénéficiaire,  car elle donne une base fixe d’opération a la fédération et si une frappe décisive contre elle devait être faite il y aurait finalement une cible.

La fédération est maintenant une entité reconnue et elle fait des alliances de non agressions avec la plupart des races connues qui sont dans le secteur.

En 2328, pour des fins de protection, la fédération commence la construction du SCHWARZENEGGER, le plus gros vaisseau spatial jamais imaginé par l’homme, sa construction devrait prendre 5 ans.

En 2330 les choses changent dans la direction de la fédération qui est un concile de dirigeant et  Whilliem Hirsh devient  le général en chef de l’armée. Sa première action est d’accélérer la construction du SCHWARZENEGGER. La construction sera terminé en 2331 , deux ans en avance.

Les choses se bousculent pour la fédération, en 2337 , des mercenaires découvrent la race des  INHERITEUR et vendent leur découverte a
la fédération. Un an plus tard, les ASLAN, VARG et TEZCAT sont découvert. Seul les TEZCAT sont hostile a la fédération, les ASLAN et VARG sont neutre et ne veulent rien signer avec
la fédération. Quelques ambassadeurs ASLAN sont tout de même envoyés et résident en permanence dans une des bases de la fédération.

En 2340 les relations déjà tendues avec les TEZCATS  se dégradent et une petite flottille de TEZCAT attaque CEASTOS. La fédération demande de l’aide a L’ODT qui refuse et ses allié ne font rien.

Malgré des grandes pertes et la quasi destruction du SCHWARZENEGGER, les TEZCATS sont repoussé. Suite a cet escarmouche, L’ODT (et la terre par le fait même) est sévèrement blâmé par la fédération pour sa non assistance et  presque toute les relations commerciales sont terminé.

Mais, les ambassadeurs  ASLANS on tout vu et on reconnu des gens qui avait du cœur et de la bravoure (deux choses qui sont très importantes pour les ASLAN). Ils décident d’utiliser de leur influence pour protéger la fédération de tout autre danger. Les TEZCATS hurlent de rage mais n’oseront plus attaquer.

Un an plus tard, c’est la création des segments de la fédération,

Les verts (civil) : ils ne font pas partie de la fédération, ce sont des civils, des marchands ou encore des ambassadeurs.

Les bleus (léger danger) : ce sont des gens de la fédération qui habituellement travaillent dans des secteurs sans trop de danger. Exemple : sur
la base Ceastos

Les rouges(standard) : ce sont ceux qui sont habituellement les explorateurs hors des systèmes colonisé. Les aventuriers.

Les noirs (Black ops)! : Ce sont des unités d’élite d’interventions. Quand le danger est trop grand pour les rouges ils sont appelés à l’aide. Ce sont ceux qui sont les mieux armé et les mieux équipé.  Ce sont aussi les derniers à être appelé aux situations de premier contact.

Les blancs : les services médicaux. Généralement des gens de la croix rouges.

de plus il y a la création des trois branches de
la fédérations. Ses trois branches sont , Recherche et exploration, colonisation et l’armé.

En 2345, le choc, c’est la découverte d’un cargo crée par la race des pro géniteurs. Il sera apporté dans le système Ceastos par les Aslan. Le vaisseau était un cargo qui apportait d’une planète des millions de tonnes de matériaux raffiné pour la création d’une sphère de dyson. , il deviendra la base principale d’opération de la fédération.

Cet énorme cylindre de 50 kilomètres de long par 10 de large sera nommé CEASTOS 2. Ou encore régulièrement appelé la boite de conserve.

Entre 2317 et 2357 peu de choses se passent entre la terre et la fédération et une certaine indifférence commence a se faire sentir entre L’ODF et
la FP. Les relations diplomatiques commencent même a reprendre.

Pendant cette accalmie la fédération ne se tourne pas les pouces, elle réussi a développer en secret le premier générateur de trou de vers. Après cette réussite elle commence à construire un générateur gigantesque dans le système et ce fut une bonne chose.

Et C’est le choc, en 2359 – les Sectoides attaquent encore,  et cette fois ils ne font pas de quartier. Ils avancent en ligne droite vers la terre et détruisent systématiquement tout ce qui est dans leur chemin.

Les Sectoides sont doté d’une flotte gigantesque et ils possèdent des moteurs Warp 20, ce qui les rend intouchables.   Une guerre intersidérale éclate et toute les races intelligentes si retrouvent mêlée malgré elles.

La fédération, hors du chemin direct entre la terre et des sectoide ne fait rien immédiatement, mais elle récupère le plus de vaisseaux orphelin possibles, vides les colonies  et leurs donne asile dans le système CEASTOS.  Finalement, les sectoides  arrivent à la terre et  STAR 2 est détruite. Peu de temps après La terre tombe et l’ODT est dissoute!

La fédération pousse alors un cri de ralliement et prend en charge la défense de l’humanité et des races alliés.

En 2361, les sectoides tournent alors les yeux vers Ceastos et commencent leur avance vers le dernier bastion des terriens.  Ils regroupent donc leur immense flotte et se dirigent vers Ceastos.

La fédération n’avait pas activé sont générateur de trou de vers pour ne pas porter attention sur elle.  Mais quand la flotte sectoide prend la direction de Ceastos. Il  est  temps de se servir de ses cartes caché, grâce au générateur du trou de vers, en moins de 2 jours … TOUS les vaisseaux alliés et autres disponibles sont rapatrié vers Ceastos. Et le lendemain, la flotte de combats est envoyée vers l’armé sectoide qui était en route vers Ceastos.

Les vaisseaux qui ne pouvaient pas combattre et un squelette de gouvernement est laissé a l’arrière, si la fédération se devait de perdre le combat. Les humains auraient asile dans un secteur contrôlé par les ktallu et ferait une autre colonie.

Les sectoides en surnombre 2 : 1 sont finalement défaits, mais a grand prix. La flotte de la fédération est décimé de nombreuses figures connue connaissent
la mort. Mais des nombreuses alliances sont faites. Suite a la fin de ce combat les sectoides  rendu presque sans défenses seront pourchasse au travers de la galaxie et élimine sans pitié par la plupart des races. Les survivants seront place sur une planète sous surveillance et tout vaisseau quittant la planète sera détruit!

Présentement, nous sommes 10 ans après ce combat titanesque. Et malgré une grande présence dans presque tous les secteurs, la fédération est beaucoup plus faible qu’elle ne le parait. Mais ses faits de guerre et ses alliances lui apportent un respect mérité.

De plus la fédération et la croix rouge travaillent souvent cote à cote pour aider quelques gens ou n’importe quelle race dans le besoin.  Elle est donc très bien perçue (contrairement à la perception que l’ODT avait)

Son quartier général se trouve sur  CEASTOS 2

7 Responses to “Pour vous rafraichir la mémoire sur la fédération”
  1. Kilimangaro says:

    Belle histoire, Bed !

    Merci

  2. Mace says:

    Vraiment cool.

  3. Aquilonien says:

    Ça donne le goût!

    Est-ce que ce sera le retour de Rick Deckard ou du sous-estimé Nabot Excellent?!?

  4. pitheque says:

    nabot excellent ne peux pas revenir .. il est 300 ans dans le passé (et mort de vieillesse) il est resté dans le passé pour aider des gens d’une planete détruite par une guerre nucléaire (la nuit des milles soleils).

    on parleras pas de ton genre de bibite qui a duré une soirée on va passer ca sous silence!

  5. Aquilonien says:

    Je m’en rappelle même pas de la bibitte dont tu parles. Était-ce un Dralasite comme dans Star Frontier (TSR)?

    Pour Nabot, il était tellement excellent qu’il ne sera pas d’une grande aide aux gens, même 300 ans plus tôt. Rick par contre, il s’était tapé la médecin hot. Pas mal plus cool que Kilimangaro qui travaillait au salaire minimum à promener des chiens de riches dans la rue!

  6. pitheque says:

    hahaha je me rappelais plus que didier avait été promeneur de chiens!
    Sacré didier!

  7. Global says:

    C’est très fort le Pith.
    J’ai bien hâte de jouer mon Prédateur….yes…Grenade launcher…..yes

  8.  
Leave a Reply