Je vous propose ce changement:

Retour à la moitié des PEX du niveau précédent + la moitié des PEX accumulés dans le niveau actuel.

Exemple: Gob est au niveau 5 avec 12 500 PEX. Il meurt en tombant dans un puit profond. Lors de son rappel à la vie, il revient à la moitié des PEX du niveau 4 (i.e. 8 000). Il avait accumulé 2 500 PEX dans son niveau 5 qui débute à 10 000 PEX. À ces 8 000, il ajoute donc 1 250 PEX pour un total de 9 250 PEX.

Intéressant?




3 Responses to “Modification de la perte de XP lors de la mort d’un personnage”
  1. Global says:

    Je suis d’accord avec ça….c’est pas mal moin chien pour ceux qui était proche de passer à un autre niveau.

  2. Aquilonien says:

    Exactement. La méthode actuelle ne tient pas compte de la progression du perso. L’expérience est une variable continue. Elle ne s’arrête pas à des points fixes. Le concept de niveaux existe seulement pour permettre de modifier les stats/skills/saves qui sont toutes des variables discrètes.

  3.  
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