Starfinder 22 : les archaiques…c’est de la nullitée!

On commence la soirée devant une genre de bakta tank.

Il y a un air de solennité dans cette salle austère. Une capsule cinq pieds de diamètre et huit pieds de hauteur se trouve sur une plate-forme d’un mètre carré au centre de la pièce; il est fait d’une sorte de métal brillant et des dizaines de fils, câbles et tubes sortent de sa surface. Beaucoup de fils courent vers une  console autoportante sur roues à proximité. Une porte de six pieds de haut s’ouvre vers l’intérieur de la capsule. Un petit sanctuaire couvert de fleurs séchées et de petites icônes en bois se dressent contre le mur ouest. Des portes mènent au nord et au sud de cette pièce.

Rick est malheureusement au chiotte mais le groupe réussi tout de même a la réparer pour qu’elle ne tue plus les Kish.  Bien que IX ait  pitché dedans un Kish mort avant. il font la réparation, et pitchent une fois de plus dedans le kish..encore un code d’erreur. Rick arrive et modifie la bakta tank pour qu’elle puisse marcher avec les humain. IX garoche Robert dedans pour faire des tests. Il en ressort plus en forme que prévu, a la grande déceptions des Chaotic evil du groupe.

IX est pas content non plus vu que la bakta tank n’est pas modifié pour le androïde et trouve ça pas juste. En fouillant un peu un autel, ils trouvent une tablette Kish (qui fonctionne encore… c’est pas un produit Apple). En fouillant dessus, ils trouvent des informations intéressantes!

La voix dans le message est profonde et graveleuse. “Salutations. C’est… » Il y a un fort éclat de statique. “… Chef de la sécurité à la fonderie. Nous avons récemment eu quelques morceaux de classifiés… ” Il y a une autre explosion de statique. “… Et nous enquêtons l’intrusion possible par toutes les méthodes d’entrée et de sortie de l’établissement. Pour autant que je sache, la serrure numérique de sécurité de série XLT-88  n’a pas été hackée, mais le manuel que j’ai ici indique que la serrure peut être placée en mode veille et accessible avec un code d’administrateur. De Bien sûr… «Statique à nouveau. “… Mais le directeur et moi aimerions savoir combien de vos employés ont accès à ce code. Nous ne vous accusons d’aucun méfait, mais nous ne devons rien négliger. S’il vous plaît répondez dès que possible.

il y aurait donc un code pour entrer dans le temple found (qui veux dire Fonderie),

Le groupe decide qu’il est temps d’allez explorer le labyrinthe des fantômes! mais la ville en ruines leur réserve des surprise et pendant la route vers l’édifice contenant le labyrinthe des cieux une créature leur plonge dessus, elle croit avoir repéré un lunch gratos! (pas facile a repérer, ça prenait 25 de perception).

 

La créature tapoche notre pauvre Jedi, mais le groupe frappe vraiment trop fort et la créature prend la fuite! C’est une victoire!

Le groupe reprend la route vers le labyrinthe. mais ils ne sont pas seul.. une groupe de Kish les suit et au moment ils leur sautent dessus.

 

Ils sont attaqué par des indigènes, mais suite a la crosse de IX, qui a faire remarquer que l’arme des sauvages est archaïque, elle fait 5 dmg de moins.. (contrairement a 5 maximum..)  après avoir lu le livre,il a raison et par le fait même il deflagosse l’arme de Butch, la meilleure du groupe! C’est un massacre digne du passé! Apres le combat, Butch pas encore assez content de les avoir massacré decide de se promener avec un cadavre ( un trophé) avec lui pour donner l’exemple.. vu le poids il change d’idée et a la place se promène avec 4 têtes ensanglanté tenu a bout de bras!

Ce qui attire évidemment les vautours (aka sharpwing) qui plonge des cieux vers ce petit snack rapide. Après avoir été buché le pauvre butch, jette les têtes et la créature repart avec en hurlant de délice! Butch fait son Caliméro et dit que la vie c’est pas juste!

Le groupe arrive enfin au labyrinthe des fantômes.

L’entrée principale de ce bâtiment a été tondue par une ancienne calamité, révélant des supports structurels en métal, tuyaux et morceaux de câblage. Le sol est jonché de des décombres, dont une partie a été enlevée pour nettoyer un petit chemin dans la structure.

 

Le groupe entre mais, Mace est immédiatement attaqué par un serpent! Le combat est sans pitié et Mace se retrouve rapidement dans ses anneaux constrictif et le serpent commence a l’éffoirer! il suffoque mais il résiste! Cependant, la créature, bléssée, s’enfuit dans les tuyaux au dessus d’eux en emportant le pauvre mace qui hurle de peur et de douleur. IX tente de partir a la poursuite de la créature mais il se cogne la caboche en utilisant son jet pack (un tir de 1 dans son acrobatic). Puis c’est la fiesta des grenades! Meme quand Rick est a coté!… la créature s’écroule et son étreinte s’arrete, libérant le pauvre mace qui croyait sa dernière heure arrivé… il lui restait 1 point de vie!

Le groupe pousse un soupir de soulagement.. et regarde autour d’eux!

Un petit stand avec une grande fenêtre ouverte se dresse contre le mur ouest. Une porte au nord est bloquée par un obturateur épais et translucide fabriqué à partir d’une sorte de cristal synthétique. Les murs sont ornés de peinture et de charbon des peintures murales représentant des personnages humanoïdes se dressant au-dessus des bâtiments d’une ville; ces titans semblent regarder les habitants de la ville avec bienveillance.

Ils passent une nuit et le lendemain quand il fouillent, ils trouve une petite trappe. derrière celle ci, un circuit électrique, Rick l’active!

“Bienvenue à…” L’audio est brouillé. “… Istamak, ville brillante de progrès! Viens… »Static obscurcit plusieurs patchs des prochaines phrases. “… Pour assister… vivre l’histoire… ”La musique d’ambiance augmente de volume pendant quelques instants, noyant une partie de la voix. “N’hésitez pas à poser des questions… et à revenir bientôt!”

Le groupe entre dans l’édifice par la porte qui s’ouvre d’elle même.

Les peintures murales continuent dans cette pièce, montrant cette fois plus des petites figures dans les rues d’une ville stylisée à la recherche de respect vers une grande arche à l’ouest menant à une large, sombre couloir. Il y a un petit comptoir dans le coin nord-ouest, et un certain nombre d’étagères  poussiéreuses et de crochets vides occupent la côté est de la pièce.

Le groupe fouille et trouve un charged holoskin représentant un Kish (b3)

mais ce n’est pas tout, ils trouvent aussi une porte secrete. Et quand ils entrent dedans ils trouve que c’est un couloir de mantenance. dans celui-ci une cache d’armes.

Qui contient f a haste circuit armor upgrade, a shock fusion seal (8th level), and a snub scattergun with 16 shells, caché dans un mk 2 nullspace chamber.

c’est la qu’on est rendu.

 

XP :  Wow une autre soirée hyper payante! Une autre soirée de même et Rick va monter de niveau!

 

IX 26808
Robert W. 28438,2
Butch 30925
Racksovik 16901
Mace Windu 30399
Rick Decard 33065
6 Responses to “Starfinder 22 : les archaiques…c’est de la nullitée!”
  1. Aquilonien says:

    Résumé fidèle bien qu’on ne voit pas les douleurs de Mace. 🙂
    Chez nous ce soir?

  2. Pitheque says:

    OK. Chez aqui a soir.

    Je devrais être là!

  3. Mace says:

    Le meilleur passage…

    Ils sont attaqué par des indigènes, mais suite a la crosse de IX, qui a faire remarquer que l’arme des sauvages est archaïque, elle fait 5 dmg de moins.. (contrairement a 5 maximum..) après avoir lu le livre,il a raison et par le fait même il deflagosse l’arme de Butch, la meilleure du groupe!

  4. Kilimangaro says:

    Présent

  5.  
Leave a Reply