Starfinder 14 : Le bain d’acide!

On commence la soirée après la victoire contre les méchants. Tout le monde est content mais IX se sent bizarre… il ressent un genre d’effet dans le bas ventre et pogne une diarrhée incontrôlable… il court se cacher dans un coin afin que personne ne voit sa vraie déchéance.

Pendant ce temps, le reste du groupe poursuit ses recherches sur l’astéroïde et entre dans une grosse caverne qui a une petit lac contenant un liquide verdâtre. au dessus de ce lac, il semble y avoir un rebord rocheux ou il y a un cadavre affaissé sur le mur.

Cette grotte isolée est parsemée de piles de cendres argentées. Au nord-ouest, une plate-forme basse de roche bloque une profonde mare de liquide verdâtre. Le corps d’un humanoïde en robes déchirées avec un bras broyé est appuyé de manière inquiétante contre le rebord du mur.

 

Racksovik et Mace vont voir pendant que Rick examine le liquide étrange.

C’est visiblement de l’acide. Mais dans cette mare trouble il semble qu’il y ait une créature qui s’y cache et elle sort de son trou en sans que personne ne s’en apercoivent (+19 de stealth ça aide) C’est la baston!

Le combat est difficile et Rackzovik reussisent a résister a l’attaque mentale horrible de la créature (qui leur aurait “Suggéré” de laisser tomber leur arme dans l’Acide). Rick se retire meme du combat!

Apres la victoire, le groupe trouve sur le corps du cadavre 1200Cr en pieces de monaies étrange.

ils font le tour et trouvent aussi une pile de cadavre a l’exterieur un peu plus loin de la caverne (un oubli du DM).

Cette large alcôve est dépourvue de la cendre argentée qui est répandue ailleurs sur l’astéroïde, mais il a l’apparence d’un épouvantable cimetière. Plusieurs cadavres mis au rebut se trouvent ici – certains semblent vieux de quelques jours, et certains qui pourrissent avec les signes révélateurs de décomposition indiquant qu’il sont la depuis des semaines, voire de mois.

 

Le mort n’a rien de naturel, ca semble et des mort rituelles, de plus , apres leurs mort, il semblerait que certain cadavre ait été implanté par quelque chose (A la Alien, le film). Sur les corps, il trouvent un bracelet de cheville en onyx-et-ruby valant 1150 CR, un  glove of storing et un total de total of 800 credits.

Mais la découverte la plus importante et l’écoutille secrète dissimulée dans l’antre de la créature du bain d’acide. le groupe décend dans les profondeur et arrivent devant une porte de métal.

Le tunnel sombre et oppressant sous la surface de l’astéroïde se transforme en une chambre sévère en métal et en béton. Une large porte coulissante se dresse dans le mur du fond de la pièce, la rouille tachetant ses rebords comme de la dentelle pourrie. Une seule lumière au-dessus de la porte vacille faiblement.

Elle n’est pas verouillée, le groupe ouvre la porte et immédiatement, un gaz étrange les enveloppe. Il passe curieusement au travers les filtres de décontamination de leurs habit environnementales et les infectes. tous.. non.. Robert semble ne pas avoir été affecté. le reste du groupe se retrouve un peu niaiseux (-4 au tir avec Wis, int et cha). Apres ce petit incident, le groupe poursuit son exploration de l’endroit.

Les murs d’acier rivés autour de la trappe de l’écoutille s’étendent dans une obscurité caverneuse. Au centre de la chambre se trouve une vaste console d’ordinateur qui s’étend pratiquement jusqu’au plafond. Des rangées de boutons crasseux encadrent son écran vide, d’où émane une mince lueur.

Un ordinateur!! Rick se précipite dessus pour le hacker avec l’aide des membres du groupe.. c’est pas facile. il reussi a entrer et a remettre les lumiere en place, mais les deux autre section  “Entrance Deterrent” et  “Chamber of Devouring.” restent hors de portée (pas reussi hack)

il poursuivent un peu leurs explorations de la place.

Une demi-douzaine de piliers à gradins sont entrecoupés dans ce large couloir, qui se termine par un mur concave plaqué de feuilles d’acier. Un étrange tas de parties du corps et de viscères se trouve à côté du pilier le plus à l’est. Vous pouvez sentir une légère odeur d’ozone dans l’air.

Quand Rick voit la masse informe au bout de la longue pièce, il décide d’aller voir. Au même moment, un mur de laser s’active et traverse la pièce.

Tout le monde réussi son escapade et prennent une des portes sur les cotés. Sauf Robert qui était loin hors de porté à l’arrière. Rick lui se précipite voir la masse de chair informe et trouve un insigne intacte de la corpse fleet.

 

Le groupe est séparé, mais pas pour longtemps, le corridor qui longe la pièce se rejoint a l’ouest. Rendu de nouveau ensemble, ils décident d’explorer plus a fond la base secrète.

Une obscurité écœurante remplit ce long couloir claustrophobe. Une lumière rouge sur le mur ouest clignote lentement, donnant à la scène une atmosphère sinistre.

Ce n’est qu’un vulgaire corridor et le groupe décide d’aller vers le fond, la première pièce qu’ils croisent est une genre de salle a manger.

Cette zone est divisée en deux ailes. La salle de l’ouest contient plusieurs étagères de garde-manger ainsi que quatre unités de cuisinière utilitaires avec des robinets attachés, tandis que le côté est est rempli de tables et de chaises rondes en métal.

Malheureusement, l’endroit a été abandonné a la va vite et des aliments en recompositions replissent la pièce d’un odeur épouvantable. Seulement Mace (qui ne porte pas de casque) est attaqué par cette odeur et subit un malaise olfactif (il rate son save)  Il ne peut pas utiliser ses RP pour guérir ses point de vie pendant 10 minutes.

Apres cette petite pause, le groupe continue son exploration et entre dans une pièce qui contiens un ordinateur!

Sur le côté ouest de cette pièce stérile, il y a des consoles d’ordinateur qui font tout le mur avec des écrans étourdissants, des boutons encastrés, des leviers et des interrupteurs. Une créature trapue, osseuse et reptilienne est affaissée dans une flaque de sang coagulé devant les consoles.

Le lézard mort n’est cependant pas la seule chose de la place, quand Rick va voir l’ordinateur il tombe nez a nez avec un lézard, mais cette fois-ci, il est bien vivant!

Le monstre croise son regard puis Rick est confus et tire partout! C’est la baston! La créature se fait, évidemment massacrer!

 

Suite au combat, Rick est capable de ‘hacker” une partie, mais pas tout de l’ordinateur. Il reussissent tout de même a copier le disque dur encrypter pour un backup et une etude plus approfondie plus tard. Dans ce que Rick  est capable de décrypter, il trouve quelque chose d’hyper intéressant un enregistrement fait par  Tahomen où il jubile “Notre avenir nous attend, bien au-delà des limites du Star-eater spine! Vous devez voler, mes soeurs et frères! Envolez-vous vers (statique brouillé), où la clé nous attend …

C’est cryptique et il est évidement que le message original avait été effacé puis récupérer pour ensuite effacer l’endroit que Tahomen indiquait!

A suire!

 

XP :

P.S.: Robert monde de niveau!

IX 10730

Robert W. 15331

Butch 16446

Racksovik 13370

Mace Windu 17570

Rick Decard 16506

6 Responses to “Starfinder 14 : Le bain d’acide!”
  1. Aquilonien says:

    Robert!!!

    Dimanche chez nous?

  2. Pitheque says:

    Ok. Si on a le Quorum, Chez El Aquilonian!

  3. Manethral says:

    +1

  4. Kilimangaro says:

    Présent.

  5. Global says:

    Désolé, je n’y serai finalement pas.
    A+

  6.  
Leave a Reply