Starfinder 7 : Qui va dans le noir!

 

Apres avoir découverts des corridors étranges et métalliques dans un astéroïde avoir détruit un étrange robot, le groupe continue son exploration.

il sont rapidement confronté a une porte barricadé. Evidemment, ils réussissent a la hacker et derrière il trouve le corps d’une femme. IX réussi a comprendre que la femme s’est tiré une balle (coup de laser dans la tête). Ils lui vide les poches et continuent leurs chemin.

rapidement, ils s’aperçoivent que le corridor monte vers le nord mais que le sud donne sur le vide sidéral de l’espace. ils comprennent aussi que l’astéroïde semble avoir été tranché net. il trouvent une console d’ordinateur Rick le hack et  Rackzovik (grâce a un 20) réussi a dechifrer le système inconnu. Cependant il ne réussi qu’a déchiffrer. “Backup Power Transmission”, “Maneuvering Thrusters,” et “Auxiliary Fire Control” rien de plus. (C’est déjà miraculeux) .

Le groupe poursuit son exploration des lieux et derrière une autre porte ils trouvent un chose étrange.

Avec son plafond voûté et son sol en pierre polie la caverne a l’apparence d’un hangar primitif pour les vaisseau ou une baie d’atterrissage – une impression renforcée par la présence d’un vaisseau spatial occupant la majorité de l’espace.

Seul le mur ouest est plaqué avec l’alliage céramique-métallique trouvé ailleurs dans le complexe; le reste de la caverne est ourlée par des parois rocheuses naturelles. Des grandes portes, assez vastes pour accommoder un vaisseau sont sur le mur est de la pièce. Elles sont facilement grandes pour accueillir le vaisseau spatial stationné a l’intérieur. Cependant, ce qui semble être d’un intérêt plus immédiat, sont les cadavres de deux humains étendus sur le sol juste à l’intérieur de la porte ouest, leurs organes internes répandus artistiquement sur le sol autour de leurs corps.

Putain! ils se font sauter dessus par une méchante bibite! c’est un combat pas facile et Rakzovik en met en lui défonçant la gueule avec un crit de 47 dmg!.. la bibite retraite en devenant intangible et traversant un mur pour disparaître!

 

Le monde est un peu déprimé de la fuite de la bibite, mais ils continuent l’exploration. Ils trouve du loot (valant 2000Cr) et surtout, le vrai trésor qui se cachait derrière la porte. Un vaisseau spatial. Le sunrise Maiden. Ils explorent un peu et voit un piton rouge qui clignote… IX fait sa chochotte et finalement quand ils appuie un message holographique apparaît. C’est la capitaine du vaisseau avec un message d’outre tombe!

 

“Je crois que j’ai finalement accepté mon destin. Je ne survivrais pas, mais au moins j’ai exploré étrange mondes et vu des merveilles que je n’aurais jamais pu imaginé quand j’étais une gamine. Je suppose que tout à une fin. J’ai toujours été la maîtresse de mon destin, et ce n’est pas aujourd’hui que ca va changer.

La capitaine Nash, montre son pistolet.

Quand mon bouclier de force sera dechargé, vais me battre. Mais je garde ma derniere charge pour moi. Ma vie, ma mort.

Ma derniere volonté et mon testament est le suivant : Pour celui qui trouve cet enregistrement, je lui laisse le Sunrise Maiden. C’est un bon vaisseau, et peu importe où je suis allé, il m’a toujours ramené la maison… jusqu’à maintenant. Si vous le traitez bien, il fera pareil pour vous. Laissez mon corps là où vous l’avez trouvé.

Nous sommes fait de poussières d’étoiles, et a ma mort je retournerais mon emprunt a l’univers – mais mon vaisseau désire toujours aller plus loin et ne voudra jamais poser ses ailes. “Nash prend une profonde respiration et termine l’enregistrement.

Le groupe et content, ils viennent vraiment d’hériter un vaisseau. Le seul qui chiale vraiment est IX qui se plain pcq il avait pas remarqué que la femme était morte depuis 75 ans… ça fait pas de changement, il chiale tout le temps.

Le groupe décide de finir d’explorer l’astéroïde, au cas ou ils auraient manqué quelque choses. il vont dont dans un un coin qu’il n’avaient pas encore vu.

Dans le milieu de la pièce ils aperçoivent une étrange forme.. presque translucide. après toutes ces années d’aventures c’est la première fois qu’ils voient quelques choses du genre. Ils n’on pas le temps de se questionner longtemps et il se font attaquer… Sous sa forme translucide ils peuvent reconaitre les traits de la capitaine du vaisseau du Sunrise Maiden, Moriko Nash.

C’est la baston et rapidement Mace se retrouve Confused par la creature! Il ne fait donc rien. Le combat est beaucoup plus long que prévu (la créature prend moins de dommages que d’habitude) et dans un dernier effort pour tuer le plus de gens elle agresse, Robert, l’androïde capturé et les deux goblins. Le pauvres goblins ratent leurs save (deviennent confused) et puis se font promptement massacré avant que le groupe tue le fantôme.  Les deux goblins meurent (-400 xp)

Apres ce combat, le groupe décide d’enfin retourner a Absolom pour raconter ce qu’ils ont trouvé. Mais sur le chemin du retour il se font attaquer par un vaisseau de la Corpse Fleet, le Iron Rictus!

C’est un combat épique ou le Sunrise Maiden est mis a rude épreuve.. les choses ne sont pas facile, leurs brave capitaine étant HS. Finalement ils réussissent a mettre hors d’état le vaisseau ennemi qui promptement se fait auto-détruire!

Le groupe se pose au Quai 94! (un classique), ils voient rapidement que leurs exploits sur le Acreon et le drift rock passent a UNN (Universal News Network) maintenant passent pour des micros vedette. Ils vont directement a l’hôpital. ils apprennent que pour la maladie de Mace il serait préférable qu’ils voient un Mystic. Ils se servent de leurs légère renommée pour trouver un mystic, c’est bob le mystic qui se présente et leur charge 3000 pour guérir le Jedi!

IX se tape l’androide assassin..mais vu que c’est un robot, tout le monde s’en fout!

Mace recoit un appel, C’est NOR. Ils vont renconter Galvarask Nor, pour lui chanter une poignée de betises suite a l’incident de l’hypocampus.

Celui-ci est particulièrement heureux de les voir et les paie. ils trouvent qu’ils ont très bien travaillé. il leurs explique aussi que le départ de l’hypocampus avait pour but de protéger son cargo précieux et surtout une infestation de Akasa. ils n’avait jamais eu l’intention de les laisser la. Le groupe le croient pas, mais grâce a un 20 dans un sense motive, il voient bien qu’il ne ment pas.

Il leurs explique qu’après avoir visionné le film de leurs aventures, il a découvert que le langage était vraiment ancien mais qu’il ne le connais pas. il dit aussi que le drift rock semble faire partie d’une plus grande stucture, laquelle il n’en sait rien.

Apres la rencontre avec le undead, c’est Chiskisk qui veut les voir.

Le groupe va ensuite voir Chiskisk, celui-ci a les même informations que Nor, mais ils encourage le groupe a en trouver plus, ce sont au fond des aventuriers! Mais contrairement a Nor, la société a des avantage que l’ambassadeur de EOX n’a pas!

J’ai des bonnes nouvelles. Dans la base de donnée linguistique de la Socitété Starfinder nous avons reconnu beaucoup de symboles que vous avez trouvés sur le Drift Rock. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois qu’ils sont apparus post-Gap. La mauvaise nouvelle est que la source n’est pas tres fiable. 

Chiskisk prend une pause et gratte quelques segments chitineux de son corps. 

“Tout ce que nous avons à propos de ces anciens textes proviennent de Halkueem Zan, il y a près de trois siècles, et il semble qu’aucune étude n’ai été publiée depuis ce temps. D’après ces documents, les résultats des recheches originales de Zan’s ont été donnés à l’Université de Qabarat de Xenoarchaeology et Xenoanthropology sur Castrovel peu après ses… »

Le shirren s’interrompt en cherchant comment mieux formuler la phrase.

“-Des expéditions perturbatrices. “Heureusement, la Société compte de nombreux contacts a l’université, et je peux facilement vous trouver un contact là-bas et transmettre une recommandation personnelle à quelques professeurs membres. Peut-être qu’ils peuvent vous montrer les notes de Zan et même vous emmener sur le site d’origine afin que vous puissiez trouver plus des indices sur ce que ce Drift Rock était autrefois. “

Chiskisk semble encore en savoir beaucoup plus..

C’est la qu’on est rendu!

IX 4756

Rober W. 9131

Butch 8772

Racksovik 9156

Mace Windu 9456

Rick Decard 8392

Une autre bonne soirée de même et Mace va monter de niveau!

6 Responses to “Starfinder 7 : Qui va dans le noir!”
  1. Aquilonien says:

    C’est Rick qui a hacker l’ordi!!! Rak a réussi à lire le langage étrange avec son 20… 🙂

  2. Aquilonien says:

    Chez nous dimanche le 27 mai?

  3. Pitheque says:

    Je devrais être là (quelque soit l’endroit!)

  4. Manethral says:

    +1

  5. Kilimangaro says:

    Ouaip

  6.  
Leave a Reply