Starfinder 5 : Espace, frontière de l’infini!

Le groupe retourne a Absolom et est accueilli par Venture captain Arvin qui les remercie du bon travail. Le DM dit au joueurs de faire leurs course, c’est le bon moment. Ils n’achètent presque rien, sauf Rick qui se met a emprunter de l’argent a tout le monde! Puis comme toujours IX se met a brailler comme une grosse lopette. Le DM a pitié et lui donne une arme…il braille pareil.

Le groupe reçoit finalement un coursier qui leurs remet une carte d’affaire, noir comme le néant. ils ont une entrevue avec l’ambassadeur de EOX (Butch réussi son tir de Culture Club). Celui-ci veut les engager pour une mission!

Merci d’avoir accepté de me rencontrer. Je suis certain que vous êtes au courant de l’intérêt récent pour le vaisseau de prospection Acreon et de l’astéroïde appelé «Drift Rock», et je crois que vous connaissez également le conflit entre Astral Extractions et le Hardscrabble Collective. Un conflit qui concerne, à la fois le vaisseau et l’astéroïde. Les deux parties sont présentement en attente d’un arbitrage légal, mais les rouages ​​de la justice tournent souvent très lentement. Par conséquent, je leurs ai offert mes services en tant que médiateur dans l’espoir de trouver une solution équitable pour les deux factions.

“La première étape, est bien sûr, d’apprendre les spécificités des revendications opposées. J’ai pris conscience des rapports a propos de vos efforts récents dans le traitement de certains problemes, et ils m’ont amené à croire que vous pourriez également être utile dans cette tache. Vous êtes reccemment arrivé à la station et vous semblez posséder un large éventail de compétences et de capacités. Bref, vous êtes parfaitement positionné en tant que une tierce partie neutre qui pourrait passer à travers toute la paperasserie entourant cette question et aller au cœur du problème.

“Je voudrais que vous alliez sur l’Acreon, comprendre exactement ce qui est arrivé à son équipage, et déterminer ce que vaut réellement l’’astéroïde. Sans oublier de déterminer si ce Drift Rock est vraiment aussi” mystérieux “que les médias le prétendent.”

Le groupe accepte rapidement l’offre (et l’argent) et juste avant que quitter, Gevalarsk Nor leur fait une offre supplémentaire (en visant Rick)

«Il y a un détail supplémentaire sur lequel j’aimerais avoir votre aide,» dit Nor, en croisant ses doigts osseux. “Parmi sa cargaison, l’Acreon transportait un colis destiné à l’ambassade. Bien sûr, avec le navire en quarantaine, le colis n’a pas pu être livré. J’attends toujours avec impatience son arrivée, et je considérerais cela comme une faveur personnelle si vous pouviez me le trouver et me l’apporter a votre retour dans la station. Il est clairement marqué comme un produit pour l’ambassade, je ne crois pas qu’il soit trop difficile à trouver. “

Le groupe accepte encore une fois, pour ce travail sans conséquence, ils recevront 500Cr chacun. de l’argent facile.

Nor, leurs offre comme moyen de transport une navette, l’Hypocampe, une petite navette de transport qu’il a fait modifier pour parer au imprévus. Des imprévus qui arrivent rapidement.

Quand l’hypocampe quitte absolom et se dirige vers l’acreon, un vaisseau semble lui aussi partir a leur poursuite et puis il les attaque!

Le groupe tente de communiquer avec eux, mais rien n’y fait! que de la statique et ils sont attaqué par un vaisseau provenant visiblement de EOX.

C’est la baston spatiale!

 

Le combat n’est pas facile et les talents des pilotes sont mis a rude épreuves… mais a la fin, le groupe remporte la victoire! Avant qu’il ne puissent prendre possession du vaisseau ennemi, celui-ci explose. Racksovik part et va explorer les restes, il ne trouve rien. (perception fail)

Pendant que le groupe parle de bicycles et d’autres choses sans intérêt. Racksovik prend une fois de plus les devants. il quitte une fois de plus l’hypocampe et monte seul a bord de l’acreon. il entre par le sas qui est ouvert.

Les lumières de secours clignotantes font peu pour dissiper l’obscurité à l’intérieur du vaisseau abandonné, et le sentiment d’abandon n’est accru que par l’absence apparente de mouvement ou de vie dans ses couloirs dépressurisé. Cependant, la gravité artificielle est toujours fonctionnelle, il y a probablement encore de l’énergie pour faire fonctionner des systèmes essentiels et peut-être restaurer le système de support de vie et l’atmosphère du vaisseau. Malheureusement, il n’y a aucun indice évidents expliquant le sort de l’équipage disparu de l’Acreon.

Avant qu’il n’avance plus, Butch lui dit de se tenir tranquille. IX encore une fois parle de bicycle et ne fout rien, c’est Rick qui accoste le vaisseau et le groupe retrouve Racksovik qui les attends bien sagement dans le sas.

ils ouvrent la première porte qu’ils voient et se font sauter dessus par deux méchantes bibites! c’est la baston encore une fois!

Rackzovik et Mace montrent qu’ils sont hyper abusif au combat et c’est la mort des méchants. ils trouvent une arme cheap.. et la regardent avec dérision et dégoûts.

Le plan est simple, il faut redonner de l’énergie au vaisseau. Tout ce qu’il y a faire est de réactiver le réacteur. Rick entre en premier et le groupe se fait attaquer encore une fois par des méchantes bibite! c’est la baston! Le combat se termine par le massacre des monstres… et Rick remet du jus dans la vaisseau. Les lumières clignotent un instant…et puis les corridors du vaisseau s’illuminent.

Le groupe poursuit son exploration et trouve un autre soute a bagage. Mais avant qu’ils aient le temps de faire quelques choses, il se font attaquer par des méchantes bibites! c’est la baston!

Encore une fois, Rakzovik et Mace prouvent que le corps a corps c’est la totale.

PS.: je suis allé voir pour le cleave… c’est -2 a la classe d’armure…une chose qui n’était pas appliqué..

Dans la soute a cargo, le groupe trouve (il était facilement indiqué) le colis pour Nor. Le groupe se questionne un peu.. mais après s’être rappelé du drone qui enregistre tout… ils décident de parler par télépathie (bon c’est Mace qui fait ca).  Tout a coup, Rackzovik et Butch on une putain de grosse chiasse et partent en courant… le reste du groupe poursuit son exploration.

 

Ils arrivent finalement sur le pont avant du vaisseau.

Une large fenêtre en aluminium transparent s’étend à travers la paroi avant de cette salle de contrôle; des lumières scintillantes au loin sont tout ce qu’on peut voir de la station d’Absalom et des vaisseaux de l’Armada qui l’entourent.

Avant qu’ils n’aient le temps de faire quoi que ce soit, ils se font attaquer par 3 bibites..Cette fois la, sans l’aide de Rakzovik, les choses sont plus dure et Mace de fait bucher a mort…il se fait hyper infecter et Robert doit sortir de son mutisme et le soigner! Un acte qui sauver probablement la vie au Jedi! Rick utilise même une grosse crosse pour que les monstres aient des malus!

 

Le groupe est content de sa victoire et puis se met a fouiller. ils trouvent (finalement) des reste de coquille faites d’un métal qui vaut cher (1500) et puis les logs!

il trouvent un message indiquant qu’ils ont trouvé des nodules précieux et qu’ils les ont amené a bord. puis que c’est nodules on éclos et des créature en ont sorti.

Ensuite un message holographique du capitaine ” Nous ne pouvons les repousser! nous allons dépressuriser le vaisseau et espérer que ça va les ralentir!’

le dernier message holographique est celui du capitaine dans son habit d’astronaute dans la salle des machines “La dépressurisation n’a rien donné! j’ai mis le pilote automatique en marche pour qu’il se rende a la station Absolom. Nous retraitons et abandonnons le vaisseau. Nous nous regrouperons dans l’asteroide. Acreon. Terminé.”

C’est la dernière entrée!

Rick hack ensuite le drone pour le mettre dans un Loop video et le groupe se précipite ensuite pour aller voir le contenu du colis pour NOR.

Rick tente d’ouvrir l’emballage sans que ça paraisse….epic fail…mettons qu’il le scrape au complet… bonjour la subtilités!

Sous l’alliage noir fait d’un métal étrange… un genre de cercueil de verre où ont peu voir le corps au repos d’un mort vivant. Elle porte un uniforme de la Corpse Fleet.

 

C’est la qu’on est rendu!

XP:

IX 3391

Robert W. 8091

Butch 7407

Racksovik 7791

Mace Windu 8091

Rick Decard 7027

Note du DM : Oh Que vois-je ! IX qui monte de niveau Il va peut être moins chialer! (ça m’étonnerais)

5 Responses to “Starfinder 5 : Espace, frontière de l’infini!”
  1. Aquilonien says:

    Chez nous dimanche! Global, tu feras tes préparatifs avant d’arriver stp. 🙂

  2. Manethral says:

    +1, mais dimanche c’est la fête des mères au cas où ça changerait les plans de certains.

  3. Pitheque says:

    Je devrais être là !

  4. Global says:

    Mace, je passe chez toi avant pour finir tes freins?

  5. Mace says:

    Non Global. Le party de la fête des mères est chez nous. Un autre soir. Je vais partir de chez nous à 19h. Je serai légèrement en retard pour la game.

  6.  
Leave a Reply