Starfinder 4 : El Choko!

La soirée commence par l’accostage du Lorseeker avec le Endless Trenody. IX réussi (apres avoir chialer) l’accostage sans problème.

Le groupe entre dans la soute et regarde au alentour. il n’y a rien d’intéressant, sauf un ordinateur au nord. Racksovik réussi a le hacker et a fermer deux générateurs d’énergie nécrotique!

Le groupe ne trouve rien d’intéressant et poursuit son inspection du vaisseau.

Les couloirs à l’intérieur du Thrénodie sans fin ne sont pas faits de cloisons solides de métal et de plastique, mais bien d’un treillis d’os enchanté et d’acier. Un caillebotis métallique sur le sol fournit une base stable, mais les murs ont des assez grands pour passer un  poing. Les passages se divisent et se recombinent d’une manière étrangement biologique et font penser a une cage thoracique géante.

Ils commencent a entrer dans des corridor étrange se demandent bien ce qui peut les attendre dans cette place maléfique! Ils avancent lentement et soudain… six putains de mort vivant (l’équipage survivant du vaisseau) les attaque.. c’est un massacre… ils se font coucher en moins de deux! IX les examine et s’aperçoit qu’ils semblent être des déficients…

Le groupe poursuit sa progression et arrive finalement sur le pont du vaisseau. La première tentative de “hack” se révèle être un échec et tout le groupe reçoit une bonne dose d’énergie néoromantique (2d6 dmg). après ça tout le monde sort.  après quelques efforts le groupe réussi son hack et trouve les informations!

Puis après avoir quitté le vaisseau, il le font peter a coups de canon laser! Pew! PeW! Pew!

De retour a absolom, Venture-Captain Alvin les félicites et leur donne 500Cr et leur dit qu’il va examiner les informations et les contacter rapidement. Le groupe est pas content, ils veulent que ça soit plus vite. il leur dit qu’il va faire de son mieux.

 



Le venture-Captain Arvin est le pont de l’Odyssée, les mains jointes derrière son dos. “J’espère que vous allez bien. Nous avons extrait les informations sur la planète basé sur votre mission précédente, le Eoxiant ont trouver les insignes sur Ulmarid. Un monde désertique, qui  possede une  atmosphère respirable mais elle est dépourvue de civilisation intelligente. Un champ d’astéroïdes est en orbite autours de la planete,  les restes d’une collision entre ses lunes, vous devrez donc naviguer avec soin l’Odyssée vers sa surface pour trouver le Wayfarer Unbounded accidenté. “Assurez-vous d’apporter vos insignes Starfinder avec vous; ils vont être critique dans la récupération de l’information que les Starfinders ont laissé derrière. Pouvez vous aussi récupérer les agents Starfinders, qu’ils soient morts ou vif. Bonne chance.”

Le groupe part avec le Odysée un vaisseau plus solide que le Lorekeeper. Apres un voyage sans anicroche ils arrivent dans le systeme solaire et IX se met a chialer quand il faut qu’il fasse un tir de dé pour ne pas se planter dans le champ d’asteroide.

Le groupe scanne le secteur et trouvent rapidement le signal de détresse du Wayfarer Unbounded. ils s’aperçoivent aussi que le vaisseau s’est écrasé dans des dune de sables et qu’ils ne peuvent pas se poser prèe de lui. il se posent donc a 30 min de marche.

La surface d’Ulmarid est un désert balayé par le vent et parsemé des saillies rocheuses qui se faufilent entre les dunes de  sable. L’air a un arrière gout qui ressemblant a celui de métal brûlé .

Presque tout le groupe s’aperçoit que l’endoit est balayé de tempete de sable..ou autre. et se mettent un peu a choker. il font un mannequin pour faire des tests. Et voient que les tempêtes (qui arrivent au hasard) durent habituellement 30 seconde.. le groupe pense a plein de plan et IX a une idée de génie!

il va piloter le vaisseau et le tenir sur place au dessus de l’épave du Wayfarer Unbounded. Malheureusement quand il apprend qu’il va devoir faire un tir de pilotage pour tenir sur place le vaisseau il choke complètement! (bon ça va être trop long de marquer son chialage ici)

NOTE DU DM: Avoir raté le tir aurait simplement indiquer que IX ne pouvait pas tenir le vaisseau sur place et ils auraient du marcher. Le groupe a donc choker et n’a même pas tenté l’expérience et ça se dit des aventuriers!

Le groupe part donc a pied vers l’épave du vaisseau. Coup de bol, pas de tempête. mais a 60 pieds de leurs destination… Racksokik perçoit une genre de sensation sous le sable… INITIATIVE! et BASTON!

Un gros monstre plein de dent ressemblant a un vers des sable les attaque! Le maître de jeu pense un peu les maganer.. mais non! la pauvre bibite.. se fait totalement massacrer! Elle n’a même pas le temps de faire son attaque spéciale!

Le groupe tente de ramasser sa carapace (ça vaut cher) mais rate sa shot.. ça vaut tout de même 400Cr. ils ramassent aussi le corps des membre de la société. Apres ils vont dans le vaisseau et réussissent a réparer le système électrique pour extraire les informations. ils trouvent des informations sur les mondes suivants:

-une planète dévastée qui s’appelait Elytrio ou se trouvait des signes épars de technologies

– un astéroïde sentient nommée Lamentia remplie des descendant des Morclock dans le “Vast”

-un station spatiale gigantesque qui se nomme “a la fin des choses qui brille” oscillant entre deux orbite de naines bleues.

-un monde océanique constamment couvert de tempêtes qui se nommait Wealdriad avec des colonnes de basaltes qui sortaient des flots tumultueux de sa surface océanique.

Le groupe continue leurs recherches suite a la suggestion de Racksovik. ils trouvent dans un compartiment secret : iridescent spindle aeon stone!! (un item magique qui permet d’eviter de respirer.

Apres avoir ramasser le stock, le groupe repart vers l’Odysée et puis décollent de la planète. ils ont de la chance, pas encore de tempête pendant leurs retour.

 

Soudainement, un klaxon d’avertissement se fait entendre soudainement au même moment que le vaisseau est secoué brutalement. Le champ d’astéroïde autour de la planète Ulmarid est plus agité que d’habitude. Bien qu’il n’est pas clair ce qui cause cette activité anormale, une choses est certaine, vous devez atteindre une altitude plus sécuritaire avant que vous fassiez une collision avec ces rocs de l’espace!

IX en rouspétant un peu fait un bonne manœuvre et évite les astéroïdes, mais les périls du groupe ne sont pas terminées.

Un gros vaisseau de métal rouillé sort de derrière un énorme astéroïde, faisant feu avec ses armes vers vous. Sur la coque du navire, peint a l’avant,  indiquant clairement qu’il s’agit  de pirates de l’espace, un crâne stylisé avec des os en croix,  !

Putain de la Baston spatiale!

Le groupe se prépare rapidement et entame le combat!

C’est un combat épique ou Rakzovik .. montre une fois de plus que ses tir pour toucher les méchants sont abusif…et on termine le tout sur butch qui fait un crit, les méchant touchent tout de même une dernière attaque contre le vaisseau! Mais c’Est la victoire du bien!!!!!! Les pirates sont défaits!!!

 

Le groupe retourne a Absolom avec les informations et le corps de leurs collègues de la Société Starfinder!

Ils sont accueilli par le venture captain Arvin qui les remercie pour ce travail bien fait et vous remet en bonus 850Cr chacun.

il vous promet aussi que les corps de vos collègues seront traiter avec respect et que la société va avoir besoin de vos service très bientôt, il en est certain!

 

Pex:

IX 2524

Rober W. 7224

Butch 6840

Racksovik 7224

Mace Windu 7224

Rick Decard 6160

6 Responses to “Starfinder 4 : El Choko!”
  1. pitheque says:

    je vais avoir une putain de mega surprise pour vous en FDS!! préparez vous… ça va cogner!

    Vous allez tomber en bas de vos chaises!

  2. Kilimangaro says:

    Chez moi !

    -yo

  3. Aquilonien says:

    Présent, enfin!!! 🙂

  4. Global says:

    J’y serai…

  5. Manethral says:

    +1. Vers 20h.

  6.  
Leave a Reply