Starfinder 3 : Allez hop, on les massacres tous!

On commence la soirée avec Butch qui a un putain de mal de tête et qui ne se rappelle rien! Pas grave, les membres du groupe lui disent ce qu’il a manqué pendant qu’il était au chiotte!

Le groupe se ressaisi un peu et puis a peur des conséquences de leurs actions. Mais rien ne se passe et le lendemain ils écoutent l’holoviseur (télé en 3d) qui parle de la mort de Duravor Keel et l’attaque sur le quai 94.  IX se met a brailler comme une chochote en disant que c’est pas juste la vie, que le groupe devrait déjà faire partie de la Société Starfinder! bla bla bla… bouh bouh.. Le DM lui dit que la vie c’est pas juste!

Pas tres longtemps après ils sont contacté par un certain Venture Captaine Alvin! Un contact chez la Société Starfinder, celui-ci veut les rencontrer. Le groupe se présente donc au bureaux de la société ou la secrétaire pressente le Venture Captaine Alvin au groupe. Le Venture Captitaine Alvin leur offre un petit boulot, aller récupérer des insignes de membres de la Socitété Starfinder. C’est un préteur sur gage qui a ça en main, c’est payé. Tout ce qu’ils ont a faire et d’aller ramasser le stock et tenter d’avoir des informations sur la personne qui les a vendues. IX se met encore une fois a chialer… bouhh bouh..c’est dangereux…bouhh bouhh… kessé qui va arriver… il se retourne et s’aperçoit qu’il est seul, tout le monde est parti pour aller chercher les insignes. Le groupe arrive devant le magasin de Julzakama!

Bien que certaines zones du Downlow soient propres et à la mode, cette ruelle étroite est bordées bâtiments en béton et de métal dégoûte d’huile et des faisceaux d’étincelles provenant de fils denudés. Un grand panneau électrique en néon rouge indique “Julzakama’s Prêts ” sur un bâtiment pris en sandwich entre une maison sensation Kuthite et un bâtiment abandonné couvert de graffitis. La porte faite demétal solide de la boutique a une petite fenêtre bien trop crasseuse pour permettre de regarder à travers.

Le groupe parle avec le Vesk et ramasse la petite boite qui contient les insignes, personne ne les attaque.. il ne se passe rien.. le groupe est un peu déçu. Mais ils se rappellent que Venture Capitaine Alvin leur a dit que peut être le préteur sur gage avait des informations.

Le vesk gratte sa peau écailleuse entre ses barbes osseuses piquantes avec une main griffue et dit, “maintenant que je suis entièrement payé pour ces babioles. Je me souviens qu’Arvin a aussi dit quelque chose à propos d’information que je pourrais avoir, je peux le faire mais l’information n’est pas gratuite. “

Butch plonge dans sa poche et sort un 20cr (un tir d’intimidation réussi aurait fait le travail aussi!) et le Vesk crache le morceau!

ils apprennent que les insigne on été vendue par une mort-vivante. elle a aussi tenté d’acheter des os bien nettoyé. évidemment, il n’avait pas ça en stock et la envoyé elle est ses trois pote au Vat Garden.

Butch se rappelle, que le vat garden est un jardin qui est maintenu par une famille de rat et qu’il sert aussi de cimetière pour les gens moins fortuné.

Le groupe part voir le venture capture Alvin

le groupe va voir venture capture Alvin qui leur dit “Pkoi vous êtes venu me voir, allez immédiatement au Vat Garden il est peut être déjà trop tard!”

IX rouspète encore…. mais le reste du groupe se précipite vers le Vat Garden.

Les passages de la station s’ouvrent sur une énorme piscine remplie d’une croissance tumultueuse de plantes. Une allée étroite menant à d’autres parties du Downlow entourent la cuve envahie par la végétation et une flèche faite d’une sorte de machinerie se dresse en son centre. Pour une  section occupée du Downlow, l’endroit est étonnamment calme. Deux échelles et un escalier a pic percent le feuillage et descendent dans la cuve verdoyante.

Le groupe ne se pose pas très longtemps des questions et sont rapidement attaqué par des tirs de lasers provenant des plantes. Ils ne voient malheureusement personne (tir foiré de perception). Racksovik et Mace descendent dans le jardin d’éden.

Je ne décrirais le combat sa sert a Rien.. Racksovik massacre tout le monde. incluant la personne qui avait les informations. Butch est en esti! Le groupe voulais interroger la goule pour savoir ou elle avait prise les insignes. Malheureusement, elle en deux morceau.. Il la fouillent et trouve 250Cr, ainsi qu’un datapad (un ordinateur personnel). Apres un essais infructueux, ils réussissent tout de même a hacker l’ordinateur personnel de la grosse méchante (merci Robert!) et apprennent qu’elle vient du Endless threnody! un vaisseau de la flotte des corps. Le groupe va porter le cadavre a la société Starfinder. La réceptionniste fait presque une syncope et averti Venture Captain Alvin! Il ramasse le cadavre et puis le groupe retourne a l’hôtel!

Le lendemain matin, le groupe (le capitaine en fait.. Mace!) et appelé par le Venture Capitaine Alvin, il veut les rencontrer sur le quai 94, s’ils veulent partir a l’aventure.

Arrivé sur les lieux, le Venture captaine Alvin leur offre un travail!

Venture-capitaine Arvin se tient élégamment à côté de la rampe d’entrée d’un vaisseau. Il caresse affectueusement le côté du vaisseau. “C’est le Loreseeker, un vaisseau de classe Pegase qui est l’un des plus rapides et des plus légers de la flotte de la Société. “Nous savons que le vaisseau perdu, l’Unbounded Wayfarer, a été découvert par des créatures mort-vivantes d’un vaisseau spatial appelé l’Endless Threnody. Nous avons tiré quelques ficelles avec nos contacts plus réputés d’Eoxian pour obtenir plus d’informations, mais ils ont désavoué entièrement l’Endless Threnody; Ce qui confirme nos soupçons que l’Endless Threnody est de la flotte des cadavres, un groupe de séparatistes Eoxiens qui refusent de travailler aux côtés des vivants. “Nous avons l’emplacement de l’Endless Threnody dans le Drift, gracieuseté de cette goule que vous avez traquée. Son moteur Drift est inactif, il est donc incapable d’échapper du Drift. Partez avec le Loreseeker, paralysez le vaisseau Eoxian etet récupérez l’emplacement du vaisseau de la société perdu. Faites attentions, en tant que vaisseau de la flotte des cadavres, ils ne seront pas ouverts aux négociations.

Il donne ensuite a chacun, une insigne de la Société Starfinder. En leurs indiquant qu’a leurs retour, ils seront des membre a part entière.

Le groupe part a l’aventure et après 24 jours dans le drift, ils arrivent au coordonnées. il n’y a rien. Apres quelques discussions et trois heures de recherches, ils sont attaqué par le vaisseau des méchants. Le groupe tente bien de les raisonner, mais après un “Merci d’être venus porter les cranes que nous avions besoins pour faire les réparations” ils attaquent!

Vu que c’était notre premier combat de vaisseau on a appris pas mal, mais ça va être encore mieux la prochaine fois! =P

Le groupe s’est rapidement aperçu qu’ils on tout mis dans les skill de combat et que le charisme et inintelligence ca sert a quelque chose. C’est un gros combat et dans le drift! et tout le monde est mis a contribution, encore une fois, Robert montre qu’il est une machine! (ainsi que Mace en capitaine et Racksovik qui dechire avec ses tir de dés)

C’est une victoire du groupe!

Suite a la victoire, un hologramme du Venture capitaine alvin apparait

l’Endless Threnody dérive juste à l’extérieur du hublot avant. L’énorme vaisseau spatial de la flotte de cadavres est hérissé d’éperons osseux,et une lentille rouge maléfique à  l’avant ressemble a un œil sanglant. Des craquements d’énergie sautent aux travers les éperons osseux pour se décharger de leur énergie nécromantique dans l’espace. Dans un éclat de statique et un flash, un hologramme aux reflets bleutés du Venture-Captain Arvin apparaît a la station de communication du Loreseeker. “Excellent travail. l’Endless Threnody est incapacité et non pulvérisé. J’ai besoin de vous pour embarquer sur le vaisseau et accéder aux ordinateurs du pont pour récupérer les coordonnées du site de l’écrasement du vaisseau de la société qui est  manquant. “Faites attention, cette signature énergétique necrotique semble dangereuse, et ces décharges peuvent endommager votre coque. accostez vous  à la soute à la l’arrière du navire et faire votre chemin vers le pont. Portez des costumes spatiaux si votre armure ne peut pas vous protéger du vide interstellaire. Il y en as quelques un à bord du Lorseeker.  Les navires Eoxian ne sont pas pressurisée. Des questions?”

C’est la qu’on est rendu!

XP:

IX                   :  2084
Rober W.      :  6784
Butch             :  6400
Racksovik     :  6784
Mace Windu :  6784
Rick Decard  :  6160

 

Note du DM et cadeau!

Bon vu que vous ne pouviez pas savoir que ça ne serais pas que du baston. Je vous donne a chacun 3 points que vous pouvez dépenser dans vos skillzzz.. (tse genre.. computer…)

 

6 Responses to “Starfinder 3 : Allez hop, on les massacres tous!”
  1. Global says:

    Cool, super game.
    Merci pour les 3 points.
    Super résumé également, tu veux écrire un roman avec ça?

    Sur un autre ordre d’idee, je ne veux pas prendre la défense de personne mais je crois que IX avait raison à propos de son niveau de départ, ce n’est pas ce que nous avons toujours fait dans le passé. Normalement, il devrait partir son perso 1 niveau plus bas que le plus bas niveau du groupe.

    C’est certain que c’est le call du DM mais tout de même….

    Et finalement, la game de dimanche prochain sera à quelle endroit?
    Mon sous-sol est toujours disponible mais je ne veux pas monopolisé rien non plus.
    A+

  2. Manethral says:

    +1 chez Global.

  3. pitheque says:

    Allez un effort..encore une personne que plus est on peut jouer!

    En temps normal… de la baston et peut être (si vous niaisez pas … ) un autre combat de vaisseau!

  4. Aquilonien says:

    J’aimerais beaucoup y être mais je ne peux pas.

  5. Kilimangaro says:

    YOP!

  6.  
Leave a Reply