pathfinder 5 : un pour tous ! tous pour Ti-coune!

On commence notre soirée dans nos chariots et on s’en va vers notre nouvelle halte.

Sur l’heure du midi on prend un break. Vu qu’on se fait toujours attaquer par des zombies, on garde l’œil ouvert. Soumise monte dans un arbre pendant que tout le monde reste sur le sol.

Contre toute attente, on se fait attaquer par des zombies. C’est un bon combat (bien que je ne m’en rappel pas trop). Sauf que Soumise reste dans son arbre et flèches les pas fin. c’Est une victoire! on les fouille

On croise deux caravane est on les fouille un peu.. mais rien de super intéressant.

On rencontre un zombie, qui avance et qui tombe sur le sol.. mort… Soumise va le voir.. on voit rien de spécial et on continue l’aventure.

Il commence a faire noir et on arrive a la halte.. un spectacle étrange nous y attend…  il y a des dizaine de mort, des zombies ou des humains.. il y a aussi des caravanes.. des membre du groupe veulent continuer mais Bidule le caravanier dit non.. les chevaux ne tiendrons pas.

Sida identifie quelque items, la 2h +1, une ceinture de force +2 (que Blowhard porte sans nous dire) et ring of prot +1 et des potions!

Cette fois on ne veut pas se faire massacrer sans rien faire, on défaits les chariots vide et on barricade les portes de la halte. On en profite aussi pour faire un feu avec les reste des hommes et zombies qui sont morts.

On va se coucher et pendant la nuit, Grovalrg entend des bruit. “CONNNNTACTTT!!!!” Des Zombies!

Tout le monde se leve et Sida, Soumise et Grovalg tirent des flèches sur les méchants pendant que Zerock et Blowhard descendent en bas attendre les zombies.

Sida fait des ravage avec son sort de burning hand mais on s’aperçoit rapidement qu’il y a deux créatures tentaculaires dans le tas. La barricade s’ecroule sous les coups des morts vivants et Blowhard fonce dans le tas pendant que Zerock se sert de la puissance de ses auras anti undead pour les repousser!

Et puis les choses commencent a chier. Les creature vertes tentaculaires font des sort. Soumise tombe sous le charme et jete son arc en bas du deuxieme etage. Grovalg voit que le groupe commence a en aracher et descend en bas.

C’est la que Blowhard reçois un nuage de pollen vert en pleine tronche et devient immobile, puis deux tentacules s’enroulent autour de sa tête. On descend tous en bas, soumise attaque avec sa dague, grovalg avec sa hache, Sida fait un burning hand…mais ça va mal pour notre déficient national. Lentement, la créature lui suce son intelligence et ça commence a être critique, il est rendu a 2 (ti-coune est plus intelligent que lui), c’est a ce moment que Zerock lui sauve la vie en le propulsant hors de danger. Blowhard dit .. EREAAAAAAHHEE (imitation de ti-coune) pour le remercier.

Grovarlg lui arrête pas de bûcher dans les monstres tentaculaires et a coup d’épées et de haches.. on les tues!

Victoire, mais pas sans perte, Blowhard est un déficient mental lourd. On le regarde un peu et puis on se questionne. On examine les traces sur les zombies… ça correspond a ce que Blowhard a sur sa tête.. On regarde les zombies il sont vert pareil comme les créatures tentaculaires ! on fait le lien!! Ce sont les créatures qui semblent transformer les hommes en zombie.

Purée! on vient d’avoir une pièce du puzzle.

Lendemain matin, on réussi a faire remonter un peu l’intelligence de Blowhard.

Sida identifie une lance magique. Lance +1, qui fait du feu. Zerock remonte un peu l’intelligence (lesser restoratin) a notre déficient national et la nuit fait qu’il s’améliore un peu. il est rendu a 5. lol Au moins il ne se chie plus dessus.

On regarde le stock et on décide de faire une grosse caravane avec tout ce qui vaut cher. rapidement on s’aperçoit qu’on a seulement 18 chevaux et qu’on ne pourra pas avoir plus que neuf chariots. Pas grave, on remonte une grosse caravane avec le meilleur matériel et puis on reprend la route. On va être riche en sale quand on va arriver dans la ville.

Si on est encore en vie!

Leave a Reply