Pathfinder : les rivières de lave!

file176a8lavaocean

on commence la soirée avec la Djinn qui est emprisonné dans sa fontaine et qui nous raconte son histoire. Elle est contente d’avoir quelqu’un a qui conter et passe un bon moment a nous parler. mais finalement voyant comment on est pas en forme elle nous laisse dormir.

Jovule est un gros con qui veux plaire a la déese de la mort. pour ce fait. il veux se merger avec les reste d’un des rejeton de Rovagog… ça semble être une idée de con…

Elle nous identifie aussi les objets magique (anneau de protection contre le feu.. tapis volant ..etc..) on distribue le loot avec intelligence. (c’est rare.. pas d’anneau de regeneration pour Pedobird genre)

Helios guérit la fifitude de Lalancette.

le lendemain frais et dispo on repart a l’aventure. il est temps de quitter le sous sol du chateau de Jovule.

On tente d’allumer le brazier mais ca donne rien!

idee de genie de prendre le tapis volant et se promener au dessus de la lave…ca change d’avis vite.

On retourne dans le labyrinthe et on prend finalement le feu qui brule tout le temps et on le depose dans un brasier.

un bateau arrive finalement.

on part avec le bateau sur la riviere de lave.. on est au chaud mais on ne cuit pas, ce qui est exceptionnel. Un grand bruit monte et on as de la misere a s’entendre parler.. devant nous sur notre chemin se dresse une enorme chute de lave et nous nous dirigeons droit vers elle.

On recule le plus possible dans le bateau et on espère un miracle.  Melog se couvre avec sa couverte en attendant le pire, mais a la dernière seconde, la chute de lave s’écarte et nous laisse passer.

On se fait tout de même éclabousser un peu mais c’est rien.. on descend du bateau et on reprend le feu éternel. puis quand on monte un peu les escaliers on arrive dans une pièce.

On se fait attaquer par un béhémoth en laiton qui tente de nous pousser dans la lave… mais on est des machine de combat et on le défonce. on trouve une lance planté dans son coté… comme celles des nains que nous avions rencontré précédemment.

on cherche et on se promène pour finalement trouver une trappe sur un mur, de l’autre coté d’un lac de lave. On se pose quelques questions et puis on le traverse grâce au tapis volant et bunker passe proche de tomber dans la lave.. il retombe sur le tapis.

la trappe semble etre un devidoir pour les cochonnerie..mais nous on est pas difficile pour entrer dans l’endroit.

On arrive dans une piece et au dessus de notre tete il y a une grille… on regarde un peu a travers.. on semble etre dans une ville!

On commence a explorer… et on trouve une statue d’un chacal ainsi qu’une porte secrete.

Bunker et Melog font les cons et entre en courant en esperants trouver des trésors incommensurables.. a la places ils reçoivent du laiton en fusion sur leur tète et perdent des niveaux..Helios est pas content.. mais ils en rajoutent en courant comme des poules pas de tètes ..pour perdre des niveau encore…

Helios maudit leurs stupidité…..mais ils reviennent finalement au bercail…

C’est la qu’on est rendu!

A suire!

 

Leave a Reply