Pathfinder :  le feu qui brûle!

fire_treasure_cove_travis_lacey_concept_art_design_illustration_environment

On se retrouve dans une piece presque vide, après avoir fait un tour dans le stargate. tout le monde est correct… non.. pas tous.. Boner sent que le voyage lui a duré 300 ans et est pas mal sonné…son regard vide et hagard nous indique qu’il est encore plus louche que d’habitude… il a perdu 6 point de wis et est même content de voir bunker..

A nos pied, le parchemin de katichon change soudainement de couleur et disparaît en poussière..il ne reste plus rien de cet artefact.

On regarde dans les alentours et on trouve que nous sommes dans un genre de château ou il y avait des trésors.. mais quelqu’un est arrivé avant nous et a ramassé a la hâte pas mal tout ce qui s’y trouvait. il ne reste que des miettes.

On ne reste pas tres longtemps a regarder le paysages. 4 golem de laiton nous attaquent avant qu’on ait le temps de prendre un photo. Bunker se démontre être un bucheur extrême ainsi que lalancette. Shanka2 et Boner devant ces créatures de métal sont pas vraiment efficaces.. on ne parleras même pas des talent d’attaques de Helios.

Mais ce qu’il n’est pas en attaque montre qu’il en est une toutes autre choses comme guérisseur.. on voit bien c’est quoi un vrai cleric et pas un oracle.

Le combat se termine et il n’ont évidemment pas une cenne… on profite de ce moment de répit pour regarder enfin plus tranquillement les alentours.

Au plafond il y a une inscription. le triple +1 ou la moitié. sur chaque porte, il y a aussi une inscription. Helios fait un comprhéhend language et trouve que c’est 1 2 3 et 4 .. il y a aussi une créatures dessinées dans le plafond (lezard, salamandre…etc..)

après quelques test avec des pièces de cuivres on comprend l’énigme pour sortir des pièces sans se  faire crammer (grosso modo, 4 ou 2 ou 1  et pas jamais le 3) .. .. sauf Lalancette qui fait sa meilleure interprétation de Forest Gump…et comprend rien (chu un informaticien .. ça marche pas cette énigme la!)

On sort dehors.. fait chaud .c’est le plan du feu…

un visage noir avec des cheveux blanc nous parle… bla bla bla …vous êtes prisonniers comme moi…l’œil du machin est notre geolier et notre sauveur.. trouver le et nous serons libre!

on continue l’exploration.. trouve flèches magique…et un peu de fric dans chaque pieces

Tete blanche nous parle encore… et nous dit qu’il faut apporter le feu éternel dans un genre de brasier,  on sait il est ou mais il reste encore des pièce a explorer avant de faire ca. l’épée de lalancette nous pousse a continuer l’exploration aussi.

On avance dans un corridor et presque tout le monde tombe dans un piege.. sauf le cleric…

Tous le reste du groupe se retrouve dans une cuve qui tourne et qui les attire vers les coté. un graviton maléfique. Seulement Shanka2 résiste et c’est finalement elle qui nous sauve après que tout le monde est pogné dans une machine a laver…et braillent comme des safia nolin sur la pas justité de la vie suite de l’adisq.

Helios grâce a des cordes fait sortir tout le monde du trou et on reprend notre exploration.

Puis on se retrouve devant une grosse porte  double et c’est la qu’on est rendu!

A suire!

Leave a Reply