ReYo les Pds!

Bon, on a un peu parlé des activités hier. Acqui est partant pour la via ferrata et moi aussi mais le Pith a le vertige et Globule ne sait pas c’est quoi -) Deuxième choix de Acqui, le mont Mégantic. Killi a dit que l’idée était intéressante. Pas de commentaire des autres mais pour le Pith, j’imagine que c’est correct de monter une montagne. Moi, j’y suis allé l’an dernier. J’ai adoré mon voyage et la visite de l’observatoire. Il y a aussi de beaux sentiers pédestres avec des points de vue très intenses. Quand je suis allé, j’ai été attiré par les photos des camps ou chalets en haut du mont. Et je me suis dit que j’allais y revenir un jour. Alors, voilà, je vous propose de prendre cette activité. Globule a aussi parlé de la game de donjon dans une maison dans les arbres. On peut voter sur celle-là aussi. J’ai inclus une description ci-bas du refuge la voie lactée. Je n’ai pas trouvé de photos mais je crois bien que c’est celui qui m’a fait halluciner. Je crois qu’il sera difficile de le réserver mais si on va de l’avant avec cette activité de gras, on verra ce que l’on peut faire. Je crois qu’il ne faut pas niaiser par contre. Le mont Mégantic est assez loin (environ 3h30 de voiture). Il faut prendre cela en compte pour le nombre de jours que l’on veut y aller.

Pour le moment, mes disponibilités sont (je crois – mais je peux certainement trouver d’autres dates – je vais attendre de voir les vôtres):
La deuxième fin de semaine de juin;
Les 2 dernières d’août;

Mont Mégantic:
Rustique à souhait et servi avec un grand bol d’air pur, le refuge La Voie lactée promet une nuit à 1 000 mètres de vos préoccupations au sommet du Mont-Mégantic. D’une capacité de huit personnes, il offre une vue unique sur le ciel étoilé et la terre à ses pieds. Dès le crépuscule, munissez-vous de vos guimauves – grillées sur le poêle à bois du refuge et non dehors pour éviter toute pollution lumineuse – et allongez-vous confortablement sur l’herbe pour assister à l’apparition progressive des étoiles. L’ASTROLab propose une soirée d’astronomie avec observation du ciel à travers le télescope de 61 cm situé dans les observatoires en altitude, à quelques minutes du refuge (réservations 1 800 665-6527). Une belle randonnée de 5 km via les sentiers de la Petite Ourse, de la Grande Ourse et de la Voie lactée mène à l’hébergement. Pour une boucle complète sur deux jours, 5,7 km vous attendent le lendemain pour retourner au chalet d’accueil du parc du Mont-Mégantic. Un magnifique site de camping permet aussi d’avoir une vue incroyable sur notre galaxie. De quoi dormir la tête dans les étoiles! Le refuge est réservé aux soirées de l’ASTROLab du 17 juin au 6 septembre et ne permet pas toujours l’hébergement. Appelez pour vous renseigner avant de vous déplacer.

22,50 $ par personne • 1 866 888-2941 • sepaq.com • astrolab-parc-national-mont-megantic.org

One Response to “Zautres activités 2016 (suite)”
  1. Aquilonien says:

    27-28 août semblent être les seules dates que j’ai de libre présentement…

  2.  
Leave a Reply