RedArmyBerlinWWII
Race for Berlin, 1945 (taken and modified from AH/AAM board)

Synopsis:
The Russians and the US,UK and French all wanted the credit for conquering Berlin. Eisenhower gave in to Stalin allowing the Russians to enter Berlin first. This scenario is an effort to change history. There are three armies. Russians, US/UK/French and German.

Victory Conditions:
By the end of turn 10 the player that controls the most of Berlin city hexes wins. Any hexes that are contested are not considered to be under control.

Maps: RaceBerlinMapSetup

Easy 1 – George 2 – George 1 – George 2 – Easy 1.
George 1 is the city of Berlin (5 X 8 = 40 city hexes).

Army builds:
German Army
300 points – An additional 50 points of pillboxes, mines and tank traps which are not part of the army build.
German Army deploys anywhere in Berlin City hexes. Germany deploys first.

Russians:
200 points – Russians deploy along the first three hexes on the east edge of Easy 1.

US/UK/French:
200 points – US/UK/French deploy along the first three hexes on the west edge Easy 1.

Initiative:
The first 3 turns the German player has the choice to go first, second or third. The Russian player and US/UK/French roll for choice of taking the turn that the German player does not take. From Turn 4 on all 3 players roll for initiative.

Special Rules:
Allied players are given two terrain tiles to be placed on corresponding George 2 maps.
German player is given two city hexes, which are to placed adjacent to any Berlin City hex.
All German soldiers are considered to be dug in and receive +1 on cover rolls until they move.
All partisans, paratroopers and heroes are deployed at the beginning of the game with the other units.
Allied air units cannot be used once an allied unit enters Berlin.
Allie armies can fight each other over control of City hexes.

Options: Find Hitler
All of the rules above apply to this option, except the victory conditions. The German player secretly writes down where he is deploying Hitler’s Bunker. The Allies have to discover Hitler’s Bunker before Hitler commits suicide by turn 10. If the Allies do find Hitler by turn 10 they win if not the German player wins.

35 Responses to “Dimanche 4 novembre: A&AM”
  1. Aquilonien says:

    Je joue les Soviets si on est 3 et les Allemands si on est 4 joueurs (Mace étant les US).

  2. Claudius says:

    Ca semble très intéressant
    À quel endroit nous jouons?
    Et c’est quand ta fête?

  3. Aquilonien says:

    C’est hier ma fête. 🙂

    On peut jouer chez moi.

    Mace m’a dit qu’il serait probablement absent.

    Claudius les Allemands et Kilimangaro les US/UK/France? ou l’inverse?

  4. Kilimangaro says:

    Le bébé est-il arrivé ?

  5. Kilimangaro says:

    On pourrais faire ca chez moi.

  6. Claudius says:

    OK pour chez Kilimangaro ou chez Aquilonien…
    Je n’ai pas d’objection à faire les nazi ou les us/uk/…

  7. Aquilonien says:

    Alors chez Kilimangaro qui se défendera avec les allemands contre la horde soviétique (moi) d’un bord et la puissance américaine (Claudius) de l’autre…

  8. Global says:

    OK
    Parfait 19hrs

  9. Kilimangaro says:

    C koi le max d’unités ?

  10. Kilimangaro says:

    Et, si j’ai bien compris, l’allemand a droit à 50 point d’obstacle/mine/bunker pour un total de 350 points ?

  11. Claudius says:

    Houill
    Grose game…
    et les alliées?
    Les modèles à utiliser sont-il umposer ou nous devons faire notre sélection?

  12. Aquilonien says:

    Une grosse partie mais qui se déroule sur seulement 1 carte de large mais 5 cartes de long. Ça devrait avancer relativement vite.

    Les armées sont à votre choix: 15 UNITÉS (1 platoon compte pour 5 unités) PAR 100 POINTS mais avec un max de 1 unité spéciale (héros, parachutiste, partisan) par 100 points. Les allemands ne peuvent pas avoir d’avion. Les alliés ne peuvent plus utiliser d’avion lorsqu’une unité alliée à pénétrer dans un hex de la ville. Les allemands peuvent prendre jusqu’à 50 points d’obstacles gratuits (pillbox, tank trap, minefield).

    Le but est pour les Alliés de trouver Hitler avant la fin du tour 10. Pour le trouver, il suffit d’avoir une unité seule dans le hex du bunker. Le joueur allemand décide secrètement de la localisation du bunker. Le bunker est dévoilé lorsqu’une unité alliée passe dans un hex adjacent.

  13. Aquilonien says:

    SI on veut la jouer au complet, il faut absolument que vos armées soient prêtes lorsqu’on installe la carte! Dac?
    Sinon, on peut jouer avec points réduits: allemands 225 (avec 30 points d’obstacles), alliées avec 150 points chacun.

  14. Kilimangaro says:

    Je suis partant pour jouer 300 (350 avec les obstacles) vs 200.

  15. Aquilonien says:

    Ok pour 300 vs 200/200.
    Mon armée sera prête dès ce soir (i.e. mes modèles et cartes seront tous triés dans un petit sac).

  16. Claudius says:

    Moi aussi j’en veux des PopTarte….

  17. Global says:

    La question…..c’est quoi les maps et dans quel séquence?

  18. Aquilonien says:

    Voir la carte ajoutée dans l’intro. La carte centrale est une ville.

  19. Kilimangaro says:

    Ce qui veux dire que tout les hex de la map George 1 bloque le “line-of-sight” ?

  20. Global says:

    Merci pour les précision
    ca va aider à préparer

  21. Aquilonien says:

    Oui. De plus, les allemands ont deux hex de ville qui peuvent être placés adjacent à ceux sur la carte George-1. Pour leur part, les Alliés ont chacun deux hex à leur choix (colline, forêt, swamp, village, trenchés, etc.) qu’ils placent sur la carte George-2 correspondante.

  22. Claudius says:

    Yo les gars…
    J’ai un petit problème, Y’en as-tu un de vous deux qui me prêterais deux ou trois bonhome alliées?
    Je ne peux pas faire aucun platoon.
    merci à l’avance

  23. Kilimangaro says:

    Ya pas de problème Claudius, ca va me faire plaisir de me faire butter par mes propre bonhommes… euh…

  24. Aquilonien says:

    Pas de problème pour moi non plus. Je peux même t’en vendre! 😉
    De quoi as-tu besoin?!?
    Est-ce que je t’apporte ton Veteran Tiger dimanche?

  25. Global says:

    Bien sur!
    Le Vet Tiger va être parfait pour mes troupe US
    Je T’appelle ce soir
    PS tu peux aporter chez Rémy tout ce que tu as à vendre.
    Je rechereche des UK, US, Ger

  26. Global says:

    Yo Bino
    C’est encore moi
    J’achètte:
    Veteran Tiger (10$), Brümmbar (en échange de ton Renault R35?), Veteran M4 Sherman Rhino (6$), 88mm Flak 36 (5$) pour Global – En attente
    Et d’autre si dispo

  27. Global says:

    Et pis, Martin est-il à nouveau papa?

  28. Aquilonien says:

    Je ne sais pas pour Martin.

  29. Claudius says:

    He Bino….J’ai oublier de te remettre ton argent hier…
    Check ce que t’as de dispo, je te ferai un payment Global
    Bonne journée

  30. Aquilonien says:

    Pas de problème. Ce fut une partie amusante hier les gars! Merci!

  31. Kilimangaro says:

    Hey Aquilonien, en passant, j’aimerais t’acheter les unités suivantes :
    3 x BMW
    3 x Mauser KAR 98
    1 x Crusader II

  32. Claudius says:

    Wouin…c’est vrai
    Une partie intéressante et amusante

  33. Aquilonien says:

    Kili: Je n’ai plus de Crusader en surplus car je viens de réaliser que le Platoon = 4 Crusader. Je garde donc mon 4e pour faire le platoon! 😉

    3x BMW = 3$; 3x Mauser Kar 98k = 4.50$

    Dis-moi si ça t’intéresse. Je laisse aller mes Mauser un peu à contrecoeur mais je joue moins souvent les allemands alors j’aime mieux avoir une opposition féroce! 🙂

  34. Claudius says:

    S’il ne les prends pas, je les veux
    Je prend aussi l’autre BMW

  35.  
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