Après la soirée mouvementé du dimanche le 4 mars, Rémy a encore trouvé des crosses avec les grenades. Ce qui me force encore une fois à les ‘nerfer’

De plus , le système de combat corps à corps et armes à projectiles est sérieusement débalancé pour les parry et compagnie

Donc à partir de maintenant:

1- 1 phase d’attaque par round (corps à corps ou projectiles)

2- les joueur avec armes à projectile ont un bonus de +50 à l’initiative. S’ils changent vers un arme de corps à corps, ils perdent le +50. C’est facile et pas dur.

Mettre un clip ou un weapon pack, ça prend un round.

3- —– Grenades——–

Didier ‘moi je crosse le systeme au max’ Lefrancois ou encore

Didier ‘moi je tire à mes pieds des grenades’ Lefrancois

ok .. ca va faire les crosse avec les grenades!!!

1- les mark font des multiplicateur de dommage x1 x2 x3 (selon les mark) seulement dans la table d’attaque. PAS dans les critical tables

2- Tirer une grenade À SES PIEDS, comme vu précédemment à PLUSIEURS reprises, va donner un +100 dans le jet de ràsolution d’attaque (table des critical d’attaque de grenade) sur LE TIREUR de grenade. De plus .. pas de Quickness bonus. Seulement le DB du bouclier.

L’explication est TRES simple: tu tires à tes pieds, tu ne te sauves pas, tu ne te déplaces pas, tu ne fais rien. Tu tires à tes pieds? Les autre autour de toi essaient de prendre du ‘cover’ parce qu’ils sont pas assez débiles pour rester à côté d’un maniaque!

3- ‘moi je tire pas sur le gars car il est dur à toucher, je tire à ses pieds’

Encore une fois un bonne crosse.

Pas de 0 blast radius étant donné que la cible a ‘calissé’ son camp de là.

Le bonus de DB pour la résolution d’attaque est son QU bonus + cover, pas de bouclier.

4- Plus de double critical pour les grenades.

Donc une shrapnel tire dans shrapnel; une plasma dans plasma, etc…

J’espère que ça va calmer les crosses un peu avec les grenades. Désolé pour le ‘nerf’ mais il y en a qui abusait de la faille des grenades.

7 Responses to “Grenades – Part Deux!”
  1. Aquilonien says:

    “Rick regarde avec amusement Didier qui prend son Grenade launcher et le garoche au bout de ses bras dans la jungle en sacrant!” 😉

    Rick attend de voir quelle nouvelle arme Didier va sortir de son sac à dos de contenance… Rick a l’intention de s’équiper de la même façon car Didier semble toujours trouver la MEILLEURE combinaison de matériel. Comment est-ce possible?!?

  2. Kilimangaro says:

    Didier emballe son lance-grenades dans un sac cadeau et l’envoie à son p’tit neveu de 10 ans qui aime bien chasser les rats de ruelles.

    Didier plonge dans son havresac et en sors…. un crayon ! L’arme la plus terrifiante qui soit ! 🙂

    Didier ne comprend pas le questionnement de Rick et aimerais bien savoir ou il s’est procurer tout ce matériels cybernétiques… 😛

  3. Pitheque says:

    en passant

    la prochaine fois qu’on joue essayer d’apporter vos personnage
    de plus
    si vous etes niveau 6 .. essayez donc d’avoir une feuille de personnage a jour

    ah oui

    addendum : si vous aviez un arme(pistolet) a projectile .. et que vous aviez 2 tir par round . vous pouvez tirer 2 ‘balles’ ca donne un +5 a l’attaque

    TIRER a ses pied pour les grenade : c’est melee range. ie 0-10 pied de soi. evidamment le 11 pieds est une crosse a ne pas essayer.

    de plus je vais modifier la liste des sort de MACE. etant donne de st-pierre est vraiment cheap et qu’il ne se sert JAMAIS de ses sort je ne pouvais pas voir qu’elle etait un peu trop poche.

    en passant pour st-pierre: etant donne que tu est un JEDI tu peu parrier toute attaque de projectile avec un YADO.

    chaque rang dans le skill te permet de bloque une attaque par round.
    ie : 6 skill rank = 6 attaque
    mais … faut diviser le skill par nombre d’attaque parrié
    ie : parrier 6 attaque va donner 1 skill rank par attack dans yado …pas fort
    parrier 2 attaque = 3 skill rank par attaque . ca commence a etre moins pire

    ca toujours ete le cas on avais juste oublier

    de plus . je vais modifer un peu tes HOLY weapon : chaque nouvelle version va descende de 1 son fumble range. (minor = -1 a fumble. lesser = -2 . etc…)

    ca devrait couvrir pas mal tout les probleme qu’on a eu de balancage

  4. Aquilonien says:

    Pithèque, bonne remarque au sujet d’apporter nos feuilles de personnage. Considérant le temps qu’on passe à jouer à chaque semaine, ce serait bien que les gens garde leur personnage à niveau!!! Je trouve les nouvelle règles intéressantes bien que je pense que les Jedis vont être abus! 🙂

  5. Claudius says:

    Bon pour combler les merdes que nous avons avec les grenades, je vais devoir m’acheter un ‘Scud luncher’ Mark 75. J’ai bien hâte de voir la tronche de Bed…

  6. pitheque says:

    A 1million du scud . je verrais pas ca souvent!

  7. Aquilonien says:

    Moi je vend tout ce que j’ai pour contribuer à l’achat d’un Scud (Mk75) par Rakzovik!

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