dungeon : episode 97 : Slip and slide!

 

20110101_161702_fail-imminent-s

 

On commence notre soiré sur le pont de bois et ..on découvre que le crane peut s’ouvrir en deux .. on se dit bien que ça doit être une porte mais on ne sait pas comment l’ouvrir. pas de problème on va sûrement trouver une solution.

On retourne dans la pièce des 2 statues de chevaliers et on cherche comment ça marche.. on essaie encore plein de solution mais .. on ne trouve rien. on essai de mettre l’épée dans la main des statue et ça donne toujours le même résultat… c’est a dire le plancher qui s’ouvre! on commence a être désespéré.

Garros qui s’ennuie de ne rien tuer se met a explorer un peu avec temporel. Et Garros trouve le Jackpot! un mur illusoire! et derriere celui-ci, une statue avec une armure avec des piquant. Rapidement le monde s’attroupe et on trouve que c’est Bidule .. the BLADE MASTER! … et justement on a une épée! Chic!

Tout le monde se sauve quand Fender met l’épée dans la main de la statue et on regarde… le crane s’est ouvert en deux laissant entrevoir un petit vestibule et une porte derriere.

On regarde bien .. et il y a une porte et surtout un cadavre devant celle ci.. il semblerait ce celui ci ait un arc magique et un bracer magique aussi.

Garross s’approche pour aller molester le mort.. mais quand il s’approche.. il plie un genou.. et se sent faible! (4 niveau négatif) et un eclair qui frappe pas mal tout le monde!

Il recule et tout le monde remarque que c’est la porte de laiton…Brick guerrit le cleric chaotic evil

On ramasse le stuff. Temporel fait un knock sur la porte.

On envoie Bob5 pour checker le tout! POW il se fait exploser!

Temporel se sert d’un grappin et d’une corde et tire le cadavre vers le groupe et la on voit qu’il a bien plus de stuff magique!, 2 épées courtes, 1 bracer, 1 anneau, 1 kit de voleurs, des potions et un arc.. woa .. plus de stuff sur une bibite que tout le bane warren!

On va se coucher et on prend des sorts louche come speak with death.

Le voleur dit rien (pas répond).. le moine a l’extérieur cause pas vraiment plus

On va se coucher dans un rope trick et on identifie les item abusif!

Woah… Épée courte de glace +2 (+1d6 cold) X2 ,bracer armor +4 , short bow +1, ring of prot +2 , 3x potion cure moderate wound. On distribue le stuff pas de D20 et tout le monde est content!

(penetral épée+arc+1 potion+kit de voleur magique) , brick ring+2, garros épée, fender bracer+4,temporel 2x potion + 1 ring+1 (ancien de brick)

Temporel fait un dispel magic, brick se fait un death ward et se met dans la porte, il se fait pas drainer mais une éclair le frappe! 50dmg!! Il ouvre la porte ..et voit devant lui une statue d’une femme avec des balances!

Temporel fait des dispel (3X ) dans le portique et fender quand il essai de traverser se fait drainer! il entre dans la piece et  la statue lui demande qui est le dieu qu’il truste Fender repond a la statue .. JODE au lieu de arimetis

Temporel fait un dispel et on entre en  courant dans la pièc= (Garros, penetral et moi). Garragos se fait sucer des niveaux, mais pas d’éclair et le deux autres .. on a rien! yay!

Devant les deux corridor, il y a .. Duty et Honnor.. on regarde le parchemin .. on comprend rien! tant pis .. on va checker

On va dans l’arche nommée HONNOR. plus bas on trouve un hall avec des colonnes en forme de chevaliers qui supportent la pièce et  une couronne (magique) au fond de la pièce.

Temporel summon un élémentaire  et l’envoi vers le fond de la pièce. Des qu’il entre dans la pièce la couronne au fond se met a descendre!

Bob6 se dirige donc vers la couronne et  se fait massacrer par des lames qui apparaissent des qu’il est plus proche! on est consterné!

Fender essaie de faire un un mage hand pour recuperer la couronne mais pénétral ne trouve pas que c’est une bonne idée. Grace a un pognage de poche bien réussi, celui-ci distrait fender qui pousse un cri excité et rate sont sort!  La couronne disparaît!

Quelques uns se mettent a checker des porte illusoires ou secrètes on trouve rien!

Brick et garros ratent 3 augure pour savoir si la couronne valait la peine! A court d’idées on se tourne vers le corridor sous l’arche marqué DUTY.

On se promene dans les escaliers pendant que Pénétral essai de trouver des pièges a l’avant!

Temporel a un pressentiment et il se met a marcher sur les murs, bon choix! Quelques instants plus tard,  les escaliers se dérobent et se transforment en glissoire maléfique!

Fender tombe mais fait immédiatement un featherfall. Penetral réussi a s’agripper. Brick glisse et Garros glisse aussi .. il implore rajek et celui-ci dans le pire moment le laisse tomber!(rate son second save gratos de son dieu).

Ils font une descente comme au village jacques cartier mais … a la fin ils tombent dans un trou… et au fond du trou.. ils disparaissent…

Fender fait un levitate et le marches reviennent a la normale.

Nos deux clerics disparus dans le néant.   aye aye aye ca s’annonce mal!

A suire!

6 Responses to “Slip and slide! (E97)”
  1. Pitheque says:

    Note au DM: je me demande si je peux pas me servir d’un fate point pour utiliser un fate point pour faire 1 ou 2 sorts instantané (feather fall instant + levitate en instant grâce a mon feat quicken spell) sur les deux moribons qui tombent.

  2. Pitheque says:

    Seconde note au DM : en fait .. je me casse pas la tete. Le sort featherfall affecte une créatures par niveau. Donc quand Fender a fait un featerfall. il l’a fait en même temps sur nos deux cleric. ou sur tout le monde si il voulait. Mais voulait-il vraiment sauver tout le monde c’est une bonne question.

  3. Global says:

    Comme dirait l’autre….À suire dans la prochaine épisode….
    A+

  4. Mace says:

    Imaginez le deep throw (je ne sais pas si c’est comme cela qu’il s’écrit) de la bottle dans le fond de la gorge du gars. Outch!!!

  5. Global says:

    Je vous invites che nous pour la game si c’est bon pour tout l’monde….
    A+

  6.  
Leave a Reply