Alternity Épisode 10 : les scorpions

 

 

lien internet :  http://www.youtube.com/watch?v=-awCvY8Obkw

On sort donc rapidement du village des Chinge, mais malheureusement notre périple vers la pyramide est rapidement stoppé par un précipice d’une soixantaine de mètres.  Un ancien pont de corde est visible mais il est détruits et il ne reste que des morceaux.. on se pose un peu des questions.

Mais on ne se questionne pas très longtemps, les événements se bousculent. Dans la distances on voit des créatures volantes qui se dirigent vers nous… on n’a pas vraiment le temps de réagir quand une cinquantaines de scorpions volants nous sautent dessus. au moins six de ces créatures nous attaquent chacun, on résiste du mieux qu’on peux mais après quelques minutes on s’effondre tous sur le sol .. empoisonné… Dacarius mérite plus de points, il a essaye de courir vers le villages des Chinges pour se débarrasser des scorpions volants.. sans succès. il s’effondre avant de se rendre au village.

Mugatu voit le tout et fulmine, il se dirige en sauveur vers notre position, mais il est impuissant de faire quoi que ce soit. Il fait donc feu comme un maniaque vers la pyramide. Sans succès, celle-ci se met a briller d’une leur mauve. mais rien de plus et surtout pas de dégats . La végétations luxuriantes est rapidement démolie et il aperçoit un campement dans le bas de la pyramide. il se calme avec ses tirs.

Il retourne donc a la piste d’atterrissage et sort (finalement) du vaisseau pour nous ramasser un a un.. quand il revient je reprend quelque peu conscience. Rapidement il se rend compte que je suis très susceptible a des suggestion. Tous le monde revient sagement au vaisseau.  Il semblerait que notre état végétatif dure une bonne période de temps. pendant cette période Mugatu va ramasser un des scorpion détruits.

Après près de 10 heures notre état susceptible a recevoir des suggestions s’estompe. Dacarius et Julius se mettent a examiner ces scorpions volant. Rien ne fait ils sont d’une technologie plus avancé et on ne comprend pas grand choses. mais pas besoin de comprendre grand chose pour ramasser le poison. Lui , non plus on ne peux pas vraiment l’identifier ou encore faire un antidote contre. Il va falloir faire attention

Mugatu nous informe que la pyramide n’est pas pointue et qu’il serait possible de de poser sur son dessus. on n’hésite pas très longtemps et on fait ça. Mais les plantes on pris le dessus.. rapidement on se rend compte que ça va être vraiment long a défricher. Puis on se rappelle des bonbonnes de défoliant. on repart donc les chercher. Julius fait donc un genre de épandeur de défoliant et heureux il le remet a l’équipe. on se met donc a défolier follement.

après cet épanchement de produit chimique , john, gaspard, mugatu et Julius décident d’aller voir le campement dans le bas de la pyramide. la décente n’est pas trop difficile grâce au lianes et on arrive au campement après un heure approximativement. Mais on reste sur notre faim, le campement ne recèle pas grand choses comme informations. on trouve de dessins indiquant d’ou viennent les scorpion et un boite en plastique avec un de ces scorpions. John prend la boite , chie dedans et l’enterre. bravo.

On trouve aussi, un escalier qui mène a un mur, après un certain temps, une porte s’ouvre. John est brave et veut entrer tout de suit. Je préfère attendre un peu, M. drake me traite de peureux. je  m’en fout un peu. on en profite pour envoyer un robot a l’intérieur et des que la porte se referme nous perdons contact.  Pas de panique après près de 1 heure la porte ouvre encore une fois. Cette fois ci nous sommes en confiance et M. Dacarius descend nous retrouver pour entrer dans la pyramide.

a l’intérieur nous remarquons de la poussières ainsi que des traces. de plus il sembles y avoir des outils d’archéologie.  On continue notre exploration en entrant dans un corridor qui va a gauche et a droite. on prend donc a droite. après quelques temps de marche nous trouvons 3 portes. et devants elles des traces dans la poussiere.

On examine la porte, il semble y avoir un petit clavier pres de celle ci. On examine de pres et on trouve des petit points .. de 1 a 5. on suit l’ordre des points et la porte ouvre!

on entre et on trouve le mecanisme pour reouvrir la porte. a l’interieur encore des instruments et une lampe eteinte. on s’enfonce donc dans l’inconnu. pas tres loins on entre dans une piece ou il y a 2 statues d’extra-terrestre inconnu. un a genoux et l’autre brandissant un   genre d’éclair dans ses mains. un peu plus loin dans le corridor il y a le cadavre d’un Chinge.

En allant le voir Julius se fait zapper par un éclair. il fait quelque tests et voit que ca vient de la statue avec le sceptre. On cherche et on trouve un piton pour desactiver le tout. des que c’est fait on continue dans le corridor sans danger.

On se sait pas vraiment de quoi est mort le chinge (tir poche). pas tres loin on trouve une porte qui s’ouvre apres quelques essais.

Derrière deux Chinges nous chargent, il ne font pas long feu contre le docteur et son pistolet, ainsi que ses potes. On les défonces rapidement.  Ils sont armé avec des armes connues et donc il ne sont pas armé par des extra-terrestre… le mystere grandit.

Dans la piece on trouve des chaises en bois trop grande ainsi qu’une petite fenetre d’observation qui donne sur l’autre piece.

C’est la qu’on est rendu

a suire

 

Leave a Reply