Alternity Épisode 9 : Les Chinges!!

Nous arrivons donc dans des contrées lointaines pour continuer la game et nous somme accueilli par le chant des crapauds, après quelques minutes de travail acharné nous refaisons le monde a notre idée et on continue la game d’Alternity.

Nous somme convoqué par les scouts, ils sont heureux de notre travail dans les deux systemes et ils nous font une recapitulation des choses qui sont arrivées depuis notre dernière rencontre. Malheureusement pour nous, l’armée n’a trouvé aucune traces des clicks qui avaient décidé de nous faire la peau.  Ce sera une prochaine fois pour notre vengeance, comme toujours.

Mugatu et Gaspard essaient tant bien que mal de faire upgrader le Shrike, mais celui ci est deja au max des capacité.

Nos autres essais pour du meilleur armements ne fait pas mieux. On demande si ils on finalement indentifié la sonde que nous avons ramené, mais non, elle  n’est toujours pas identifié

Les scouts nous informent de notre prochaine mission, c’est a dire cartographier notre 3e systeme planétaire.

Il apparait que des scouts sont déja allé dans le systemes mais ils n’ont pas terminé l’exploration. ils ont donné une idée de base pour le systeme et sont disparu sans laisser de traces, il y a de ca près d’un an. Rien de rassurant, de plus ils ne veulent pas nous donner de bonus de danger. Mais bon c’est notre boulot.

Les anciens scouts, avaient fait exactement comme nous et nommé les planetes d’apres leurs noms de familles, les grands esprits se rencontrent. On recuperes les informations, les id du vaisseau des anciens scout on rouspète un peu et on quitte le bureau des scouts.

Dacarius décide qu’il serait bon qu’on soit au faits des Evénements courant on se met a lire les nouvelles. pas grand chose d’intéressant sinon que une des gros congloméra léguer au concile ‘le phare’. un vaisseau mythique qui a vu des meilleurs jours.

Dacarius envoie sur le Grid son ombre pour ramasser des information sur deux groupes principaux des précurseurs

On quitte le système de hammer star pour se diriger vers notre mission, pas de lézards on arrive en un morceau.  On se met a discuter pour la marche a suivre et on d’explorer la planète qui avait plus de bon sens ( de plus les scouts voulaient que cette planete soit visitée  plus a fond car elle semblait colonisable).

Première constatation, pas de signal de détresse dans le système et après des recherches avec nos scanner on ne trouve pas de traces de du vaisseau scout non plus, mais bon… l’univers c’est grand.

Soyons méthodique, on recherche sur la planète avec le ID du vaisseau scout et des concentration métalliques qui correspondraient au vaisseau du capitaine Cordelete, mais pas rien… dommage.

Mais nos recherches ne sont pas exactement vaines et faisant cela nous repérons des créatures ressemblant a des gros loups mais qui on six pattes et plus intéressant encore, des images furtives de gros chinges qui se cacheraient dans les jungles.

Le Loups ne semblent pas quitter les plaines et les singes la foret, il faut investiguer.

On se pose et on se dirige vers une des forets, lentement sans faire de gestes brusque et agressifs on penetre dans les boisés. CMest la que nous tombons face a face avec un de ces Chinge. Il est dans un arbre et mange un fruit. (Mugatu prend lui aussi un de ces fruits et tente sa chance… rien de special ne lui arrive… a notre grand deplaisir )

On lui garoche une ration et il se sauve. On regarde autour de nous, dans les buissons, dans les arbres autours de nous, il doit y avoir une dizaine de ces Chinges. Notre peur se transforme rapidement en soulagement quand ceux ci quittent les lieux rapidement a notre approche.  C’est assez on decide de retourner au vaisseau, mais a la sortie de la foret une autre surprise nous attend.

Cette fois ci, ce sont les loups qui semblent vouloir nous embusquer, je fais feu dans les air pour leur faire peur, mais rien ne fait ils gardent leurs position. Apres une  discussion de garder notre calme et de marcher lentement vers le vaisseau pour ne pas eveiller leur instinct de chasseurs, Decarius detale comme une lapin… et les loups se mettent a courrir.

Encore une fois, fausse alerte, ils attaquent une bibite.  On quitte la place en laissant derrière nous des micros et une camera pres d un ration pack.. mais les Chinge ne mordent pas a l’hameçon, on ne capte pas rien.

On se met donc a cartographier plus sérieusement les 5 continents de la planète et ce faisant on trouve quelque chose de vraiment étrange, une pyramide.

On se questionne un peu et on voit que près de cet endroit il y a un cercle défolié qui semble être une piste d’atterrissage, comme nous sommes des gens confiant, on se pose.

On examine rapidement ce cercle, il a été fait avec du feu et du defoliant. J’examine ce defoliant et il semble etre un produit utiliser par le concile. Probablement nos scout perdu.

Mais il semblerait que nous ne sommes pas seul, trois Chinges sont a l’orée de la foret avec des lances et de frondes…ils sont donc intelligents. On tente sans succes d’entrer en contact avec eux mais rapidement ils quittent sans faire de chi chi

C’est la que Mugatu commence encore une fois a faire une scène et de chier dans son froc. Apres des discussions animées, celui ci décide de rester dans le vaisseau, pour garder le fort.  Julius prend le lead du groupe.

Avec précaution on entre dans la foret tropicale et surprise on trouve un etrange tunnel dans la végétation luxuriantes. Il semblerait ce ce tunnel fait dans la foret et invisible des airs, ait lui aussi fait avec du défoliant. Probablement les anciens éclaireurs.

On marche donc et un embranchement nous apporte vers un clairière ou on trouve un lac et surprise près de ce lac il y a des tentes et de reste de campement. Il semblerait que prédécesseurs aient été plutôt lâches pour faire le ménage.  Le lac sent vraiment mauvais mais on ne sait pas pourquoi, je prend donc un echantillon pour faire des examens plus tard.

Pendant ce temps, les autres fouilles les tentes et les reste pour trouver des informations supplémentaires. On ne trouve que des bouteilles de défoliants et rien d’autre. Mugatu pense que le vaisseau des éclaireurs est dans le lac. Apres une recherche, on trouve qu’il n’y a rien dans ce lac. On quitte les lieux en se posant des questions et aucune réponses.

Mugatu pose le vaisseau dans la piste d’aterissage et attend…encore.

Quant a nous on continue la marche vers l’étrange pyramide et on tombe sur quelque chose de surprenant. Un village de Chinge. Ce qui confirme que les Chinges sont des créatures intelligentes et organise. Le village peut contenir près de 200 chinges mais présentement il semble qu’en contenir 60. De plus la situation semble étrange, nos chinges semblent êtres contrôle.

Le chemin traverse la petite bourgade et nous n’avons pas le choix de le traverser. On se prépare lentement et on ne fait pas de gestes brusques quand nous traversons.  Le mouvement des Chinges eet leur facons d’agir ne laissent pas de doutes, ils sont sous l’emprise de quelques drogues ou encore ils sont controlé mentalement, nous en sommes sur maintenant.  Nous ne nous arretons pas, destination la pyramide.

Nous sommes donc sur la route de la pyramide quand sans avertissement, 8 loups nous sautent dessus. Les creatures sont tres agressives et difficile a tuer. 4 d’entres eux restent a l’arriere, dont la chef de meute. nos quatres attaquants rapidement commencent a nous tailler en piece. Malgré l’adresse au pistolet de Gaspard qui en tue un.  John tombe au sol et ce sent la fin.

C’est la que Mugatu arrive en sauveur avec le vaisseau. Il fait du bruit et se pose lentement sur la cime des arbre qui nous surplombe. Le bruit, les branches qui tombent et le vent fait fuir nos enemis et il etait temps. On soupire quelques instant et on examine un peu le loup mort. des genre d’ecailles, pas de fourrure. On prend une patte, on se secoue un peu et on continue la marche.

A suire!!!!

Leave a Reply